TEST - SteelSeries Siberia 800 : un casque sans fil haut de gamme pensé aussi bien pour le jeu vidéo que pour le divertissement
par Amaury M.SteelSeries propose ici un périphérique audio qui ne se destine pas uniquement aux gamers, mais à vraiment tout le monde.
Quand SteelSeries affirme donner dans le haut de gamme, le constructeur ne ment pas, et le Siberia 800 est un parfait exemple du produit agréable à l'œil et à la finition exemplaire.
Le casque audio est composé d'un plastique noir mat, avec une surface en caoutchouc sur l'arceau. Ce dernier, cranté, est par ailleurs très souple et ne serre pas du tout la tête, faisant même oublier le poids de 350 grammes environ. Il faut dire que les coussinets gardant la forme du crâne sous cet arceau et le similicuir entourant les oreillettes sont très confortables, et assurent une bonne utilisation pendant plusieurs heures, un point encore plus agréable grâce aux deux axes de rotation des écouteurs. Ces oreillettes en similicuir sont par ailleurs amovibles et très pratiques pour être lavées. Concernant le microphone, celui-ci se rétracte dans l'oreillette gauche, mais est un peu difficile à régler à cause de son câble rigide.
Le Siberia 800 n'est clairement pas avare en connectiques, à commencer par celles disponibles sur le casque en lui-même. La partie droite accueille en effet deux sorties Jack (3.5 et 2.5 pour les manettes Xbox), avec un bouton d'allumage qui sert également à l'activation du microphone, ainsi qu'une molette pour modifier le volume et effectuer quelques réglages. Par ailleurs, les surfaces latérales et brillantes du casque, parties avec le logo, sont amovibles. L'oreillette gauche permet de brancher le casque via un port micro-USB, tandis que la partie droite abrite une batterie amovible, la seconde se rechargeant dans le transmetteur. Ce boîtier permet justement de brancher le casque sur la plupart des plateformes grâce à de très nombreuses connectiques, que ce soit en Jack (in et out), en USB ou en optique (in et out), idéal pour les Home Cinema. Notez que la PS4 est elle aussi équipée d'une sortie optique. Le transmetteur, qui affiche des réglages via un écran OLED, se branche aussi bien sur une prise secteur (surtout pour les télévisions et les consoles) que sur un port USB (très pratique pour les utilisateurs sur PC). Via ce boîtier, il est possible d'effectuer plusieurs réglages sonores, comme l'activation du son Dolby Digital, l'égaliseur, le paramétrage de ChatMix (réglage du volume sonore par rapport à celui du chat) et de LiveMix (réduction du volume sonore automatique lorsque le chat est actif), ou encore la possibilité de créer des profils suivant les différentes sources utilisées.
Commenter 4 commentaires
Ce casque est une tuerie Voilà déjà c'est dis .
J'ai tester plusieurs casque sans fil (des logitech des noname , et je sais plus quoi chez des collègues)
Mais deja . .le boitier au lieu d'une clé USB toute con .. la porté deviens excellente et pas de perturbation (bon après ça prend une certaine place , je l'accorde)
le chat mix .. Je peux plus m'en passer .. avec TeamSpeak sur la carte son du steelseries, et le reste sur l'optique du DAC (obligé .. j'ai pas d'optique sur ma carte mère :'( ) sans touché au volume général .. Hop je tourne la molette , et j'ai abaisser le son du jeux seulement
et puis ... J'ai utilisé toute les broche .. Le jack est branché sur le Home cinéma .. comme ça , je joue a la play ou WiiU ? . Sur le casque et j'ai toujours mes collègue sur teamspeak (par le pc) en sans fil dans le canapé ... J'ai fais un super dessin pour expliqué le système
Le défaut ? Le prix .. Car je pense pas que beaucoup l'utilise a fond comme moi
2eme .. ya souvent eu des problème des grésillements a l'oreille gauche .. y'a rien a faire , faut renvoyé .. à ce prix , c'est pas sérieux
(mon install .. Je suis un dingue du dessin )
Que dire si ce n'est qu'il est génial (après personnalisation de l'EQ). Par défaut le son n'est pas top top en effet.
Par contre contrairement au test, j'ai trouvé le mode dolby vraiment merdique, je sens que ce n'est pas naturel, que ce soit en musique ou en jeu, ça manque de réglage à ce niveau, ce qui fait que je le laisse désactivé... Mais pas de grésillement, rien pour ma part.