Le remake du jeu de rôle de Square Enix rencontre un énorme succès dans l'archipel, avec déjà un record pour 2024.
Le 14 novembre dernier, les joueurs découvraient Dragon Quest III HD-2D Remake, une version remise au goût du jour du jeu de rôle culte de Square Enix. Bon, il faudra patienter jusqu'en 2025 pour mettre les mains sur Dragon Quest I & II HD-2D Remake, mais commencer par le troisième opus de la saga n'a pas dérangé les fans, bien au contraire.
D'après Famitsu (via VGC), Dragon Quest III HD-2D Remake s'est déjà vendu à 826 945 exemplaires physiques, rien qu'au Japon. La majorité des ventes viennent de la version Nintendo Switch (641 195 copies), les revendeurs sont à court de boîtes et le RPG est évidemment en tête des ventes cette semaine au Japon. Mais il fait mieux, comme le précise Genki sur X (ex-Twitter) : Dragon Quest III HD-2D Remake est déjà le jeu vidéo le plus vendu au Japon en 2024, dépassant largement Final Fantasy VII Rebirth, qui comptait 339 168 copies physiques vendues à la moitié de l'année.
Dragon Quest III HD-2D Remake est ainsi le plus gros lancement dans l'archipel depuis The Legend of Zelda: Tears of Kingdom (mai 2023) et le meilleur lancement d'un jeu Square Enix depuis Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée (juillet 2017 au Japon). Voilà qui devrait permettre au studio nippon de souffler un peu, lui qui annonçait des « pertes extraordinaires » en début d'année.
Si vous n'avez pas encore craqué, Dragon Quest III HD-2D Remake est disponible à partir de 54,99 € sur Amazon, Cdiscount et Fnac.
Lire aussi : TEST Dragon Quest III HD-2D Remake : un classique réimaginé pour un plaisir épique !
Clint008 Rédacteur - Testeur |