TEST- State of Decay: Year One Survival Edition - Plus il y a de zombies, mieux c'est ?
par Anthony P.State of Decay: Year One Survival Edition : Plus beaux, plus nombreux, plus dangereux ?
Pour conclure, State of Decay: Year One Survival Edition n’apporte finalement pas grand-chose à l’édition originale. Si le système de gestion de groupe est toujours omniprésent, renforçant l’idée même de l’aspect survie, les problèmes techniques sont toujours là, eux aussi. L’histoire n’est que peu intéressante et très vite oubliée, de même qu'effectuer les mêmes tâches encore et encore devient vite répétitif.
Ceux ayant déjà joué à State of Decay sur Xbox 360 ou PC peuvent clairement faire l’impasse sur cette nouvelle édition. Pour les autres, s’ils sont prêts à laisser passer outre quelques défauts, ils pourront découvrir l’un des meilleurs jeux de survie en territoire zombie, et hors-ligne qui plus est.
Les plus
- La gestion du groupe
- La véritable notion de survie
- Enfin un jeu de zombie solo
- De bonnes idées...
Les moins
- ... parfois mal exploitées
- Répétitif
- Pas très beau
- Des problèmes techniques toujours présents
- Aucun intérêt pour les anciens joueurs
Notation
Graphisme
9
20
Bande son
12
20
Jouabilité
10
20
Durée de vie
16
20
Scénario
8
20
Verdict
12
20
Commenter 7 commentaires
J'ai adoré le jeu de base, acheté en soldes sur Steam, et malgré ses soucis plus ou moins génants, c'est le meilleur jeu de zombie en solo que j'ai trouvé pour l'instant. (si vous en avez d'autres je suis preneur ^^).
Mais là on dirait que le seul changement est graphique (720 --> 1080), les bugs sont toujours là, on dirait qu'ils se sont pas trop foulés... Du coup même en soldes j'vais me tater. Rien que pour les DLC ça vaut le coup peut-être.
En fait j’adore ce jeu, je ne compte plus les heures passées sur la version originale et ses DLC (que ça soit sur 360 quand il venait juste de sortir, ou sur PC avec ses extensions que je possédais avant l’annonce de la YOSE).
Mais, le jeu souffre de problèmes techniques, de bugs de collisions, et autres petites choses non corrigées dans cette édition. C’est plus net, comme je le dis dans le test, il y a plus de zombies, mais c’est plus lumineux, et finalement l’édition originale fait plus ressortir l’aspect apocalyptique.
Ce 12 n’est pas mauvais, loin de là. Nous avons là un bon jeu de zombie solo, avec des mécaniques de jeu intéressantes, un véritable esprit de survie de groupe, mais c’est répétitif à la longue, et les anciens joueurs n’ont aucun intérêt à passer à cette édition (excepté s’ils veulent un monde plus lumineux). Lui mettre 14 ou 15 aurait été exagéré à mon sens, et ce malgré tout l’amour que je peux porter à Undead Labs et State of Decay
mais grave 14/20 c'est sa note il est vraiment super seul bémol des beug et des lag mais c'est un super jeux indé
vous avez même pas joué au jeux pas possible https://www.youtube.com/watch?v=OPVMvhq6bzY a 5:45 c'est quoi alors?
J'allais dire que la tôle se froisse pas, mais justement dans les quelques secondes là (autour de 5:45), le coffre s'abime. Alors qu'il ne subit aucun choc xD Ou alors c'est juste un bug graphique/visuel ou mes yeux qui font nawak.