TEST- State of Decay: Year One Survival Edition - Plus il y a de zombies, mieux c'est ?
par Anthony P.State of Decay: Year One Survival Edition : Plus beaux, plus nombreux, plus dangereux ?
Sur State of Decay: Year One Survival Edition, Undead Labs a fait passer le titre en 1080p sur Xbox One, en lieu et place des 720p sur Xbox 360, augmenté le champ de vision, ajouté quelques animations pour les personnages et quelques effets pour rendre le tout plus net et plus propre. Dans les faits, cela se matérialise par une luminosité accrue, et un effet apocalyptique moins présent.
La physique n’est pas non plus au top, avec un décor indestructible, et des dégâts non visuels sur les véhicules.
Les zombies sont quelque peu plus nombreux, et les décors et personnages plus nets, mais les problèmes techniques sont toujours présents. Il arrive régulièrement qu’un zombie au sol se retrouve tout d’un coup debout sans aucune animation de transition, ou bien que des objets du décor apparaissent au dernier moment. Sans oublier la possibilité pour les personnages de se retrouver avec une jambe dans d’autres éléments du paysage.
La physique n’est pas non plus au top, avec des décors indestructibles (même un petit poteau stoppera votre voiture net), et des dégâts non visuels sur les véhicules. Ces derniers sont matérialisés uniquement via une fumée blanchâtre, qui devient noire avant de voir les flammes s’emparer du moyen de locomotion. Les vitres se cassent sans réellement afficher d’éclats à l’écran, mais heureusement, les bruitages restent convenables. Les voix sont aussi bien choisies en fonction des personnages, et ils sont assez nombreux et variés, il est agréable que chacun ait eu droit à un soin particulier.
Commenter 7 commentaires
J'ai adoré le jeu de base, acheté en soldes sur Steam, et malgré ses soucis plus ou moins génants, c'est le meilleur jeu de zombie en solo que j'ai trouvé pour l'instant. (si vous en avez d'autres je suis preneur ^^).
Mais là on dirait que le seul changement est graphique (720 --> 1080), les bugs sont toujours là, on dirait qu'ils se sont pas trop foulés... Du coup même en soldes j'vais me tater. Rien que pour les DLC ça vaut le coup peut-être.
En fait j’adore ce jeu, je ne compte plus les heures passées sur la version originale et ses DLC (que ça soit sur 360 quand il venait juste de sortir, ou sur PC avec ses extensions que je possédais avant l’annonce de la YOSE).
Mais, le jeu souffre de problèmes techniques, de bugs de collisions, et autres petites choses non corrigées dans cette édition. C’est plus net, comme je le dis dans le test, il y a plus de zombies, mais c’est plus lumineux, et finalement l’édition originale fait plus ressortir l’aspect apocalyptique.
Ce 12 n’est pas mauvais, loin de là. Nous avons là un bon jeu de zombie solo, avec des mécaniques de jeu intéressantes, un véritable esprit de survie de groupe, mais c’est répétitif à la longue, et les anciens joueurs n’ont aucun intérêt à passer à cette édition (excepté s’ils veulent un monde plus lumineux). Lui mettre 14 ou 15 aurait été exagéré à mon sens, et ce malgré tout l’amour que je peux porter à Undead Labs et State of Decay
mais grave 14/20 c'est sa note il est vraiment super seul bémol des beug et des lag mais c'est un super jeux indé
vous avez même pas joué au jeux pas possible https://www.youtube.com/watch?v=OPVMvhq6bzY a 5:45 c'est quoi alors?
J'allais dire que la tôle se froisse pas, mais justement dans les quelques secondes là (autour de 5:45), le coffre s'abime. Alors qu'il ne subit aucun choc xD Ou alors c'est juste un bug graphique/visuel ou mes yeux qui font nawak.