TEST- State of Decay: Year One Survival Edition - Plus il y a de zombies, mieux c'est ?
par Anthony P.State of Decay: Year One Survival Edition : Plus beaux, plus nombreux, plus dangereux ?
Dans State of Decay: Year One Survival Edition, trois "jeux" sont présents, puisqu'il rassemble l’édition originale et ses DLC. Par conséquent, deux scénarios sont disponibles à travers State of Decay et Lifeline, Breakdown étant un mode dans lequel le joueur doit survivre le plus longtemps possible, une chose déjà possible sur les deux autres, le rendant quasi obsolète.
Le scénario est des plus bateau, et passera rapidement au second plan.
Ainsi, pour ce qui est de State of Decay, l’histoire ne subit aucun changement. Nous retrouvons donc Marcus qui, après une petite partie de pêche avec son ami Ed au pied du mont Tanner, se fait attaquer par quelques zombies. S’en suivent une petite escapade à la recherche de survivants et la morsure d'Ed qui propulse l’aventure de nos compères vers un groupe élargi.
C’est finalement au moment où le joueur se retrouve devant un groupe plus dense que l’histoire commence, avec la recherche de nouveaux survivants pour élargir le groupe, et ainsi mieux résister aux hordes de zombies, la recherche de ressources nécessaires à la survie, ou encore diverses missions pour améliorer son amitié. Au final, l’objectif est de s’enfuir de cet enfer, pour ne plus jamais y revenir, mais le scénario passera bien vite aux oubliettes tant nous sommes occupés à effectuer diverses tâches, et ce malgré un moment marquant.
En ce qui concerne Lifeline, l’histoire nous met dans la peau d'un soldat devant à tout prix secourir des V.I.P, là encore le scénario est des plus bateau, et passera rapidement au second plan. Il reste donc Breakdown, qui est une sorte de sandbox dans laquelle l’objectif est de survivre le plus longtemps possible, rendant la durée de vie infinie, et ajoutant un véritable challenge pour quiconque osera s’y lancer.
Commenter 7 commentaires
J'ai adoré le jeu de base, acheté en soldes sur Steam, et malgré ses soucis plus ou moins génants, c'est le meilleur jeu de zombie en solo que j'ai trouvé pour l'instant. (si vous en avez d'autres je suis preneur ^^).
Mais là on dirait que le seul changement est graphique (720 --> 1080), les bugs sont toujours là, on dirait qu'ils se sont pas trop foulés... Du coup même en soldes j'vais me tater. Rien que pour les DLC ça vaut le coup peut-être.
En fait j’adore ce jeu, je ne compte plus les heures passées sur la version originale et ses DLC (que ça soit sur 360 quand il venait juste de sortir, ou sur PC avec ses extensions que je possédais avant l’annonce de la YOSE).
Mais, le jeu souffre de problèmes techniques, de bugs de collisions, et autres petites choses non corrigées dans cette édition. C’est plus net, comme je le dis dans le test, il y a plus de zombies, mais c’est plus lumineux, et finalement l’édition originale fait plus ressortir l’aspect apocalyptique.
Ce 12 n’est pas mauvais, loin de là. Nous avons là un bon jeu de zombie solo, avec des mécaniques de jeu intéressantes, un véritable esprit de survie de groupe, mais c’est répétitif à la longue, et les anciens joueurs n’ont aucun intérêt à passer à cette édition (excepté s’ils veulent un monde plus lumineux). Lui mettre 14 ou 15 aurait été exagéré à mon sens, et ce malgré tout l’amour que je peux porter à Undead Labs et State of Decay
mais grave 14/20 c'est sa note il est vraiment super seul bémol des beug et des lag mais c'est un super jeux indé
vous avez même pas joué au jeux pas possible https://www.youtube.com/watch?v=OPVMvhq6bzY a 5:45 c'est quoi alors?
J'allais dire que la tôle se froisse pas, mais justement dans les quelques secondes là (autour de 5:45), le coffre s'abime. Alors qu'il ne subit aucun choc xD Ou alors c'est juste un bug graphique/visuel ou mes yeux qui font nawak.