TEST - Star Wars Battlefront II : cette claque intergalactique, mais il y a un « mais »
par Martial DucheminStar Wars Battlefront II : Les Jedi reprennent du service, mais l'Empire est sous le feu des projecteurs cette fois-ci.
Dans Stars Wars Battlefront II, nous incarnons la ravissante Iden Versio (Janina Gavankar pour les intimes), une Stormtrooper faisant partie de l’escouade Inferno, qui voit l'Empire tomber. La belle demoiselle se lance alors dans une lutte sans merci contre la Rébellion. Elle part à la rencontre de personnages qui vont la pousser à prendre diverses décisions, bonnes comme mauvaises.
Pas le temps de s'ennuyer, pas le temps de souffler.
Le mode Histoire est, dans sa globalité, sympathique. Certains moments ne surprennent pas, tandis que d'autres marquent les esprits. Le début est un peu mou, puis cela monte crescendo pour finir sur quelque chose qui émoustille (tel un film Star Wars au final). Seulement voilà, bien que cette petite aventure, se situant entre Star Wars : Le Retour du Jedi et Star Wars : Le Réveil de la Force, captive, elle se termine en un claquement de doigts... Combien ? Comptez entre 4 à 5 heures. En plus de tout cela, et comme nous l'avons précisé précédemment, l’intelligence artificielle n'est pas fute-fute, elle manque clairement de répondant : il suffit de tirer et de courir pour terminer un niveau sans se fatiguer. Pour nous, ce mode ressemble plus à un énorme tutoriel scénarisé, qui permet d'en apprendre davantage sur les commandes et de trouver ses repères avant de se lancer dans ce qui titille le plus : le multijoueur en ligne.
Mais quel monde de fou ! Nous n'avons pas d'autres mots pour décrire la folie qui flotte dans l'air lorsqu'une partie sur la Toile est lancée. Nous pensons plus particulièrement au coin Bataille où, ici, 40 joueurs se rentrent dans le tas tout en réalisant des missions pour remporter la victoire ; l'affrontement sur Naboo est titanesque et impressionnant, nous avons littéralement l'impression de plonger dans Star Wars : La Menace fantôme, ça tire dans tous les sens. Nous avons également les Combats Spatiaux, 24 pilotes aux commandes de vaisseaux démentiels qui s'entretuent, les Affrontements Héroïques, 8 Héros qui croisent leur sabre dans des batailles épiques, et bien d'autres choses encore. Massacrer un maximum d'opposant, terminer des objectifs, défis et challenges, pas le temps de s'ennuyer, pas le temps de souffler. Les serveurs tiennent bon la route, l'envie de jouer encore et toujours est présente, attention de ne pas en devenir accro.
Et pour compléter le tout, un mode Arcade est là pour profiter tranquillement de petits scénarios (assez intenses dans l'ensemble) dans son coin, tout seul, ou de s'extasier avec un ami sur un même canapé en connectant une deuxième manette, et en se plongeant dans des tâches à accomplir en écran splitté. Les heures défilent rapidement, une bonne ambiance règne à la maison, que demander de plus ?
Commenter 8 commentaires
Le solo est « court »mais est-ce qu’il est pas aussi long que celui de WW2 ? Au moins cette fois ci y en a un et en plus il aura des extensions gratuites *_* et tous les dlc gratuits à venir dont celui de the last jedi miam miam <3
Pour te donner un ordre d'idée, le contrat historique d'Airbus c'est notre commande
Bref je suis décidé à le faire, le côté Pay 2 Win, Osef, en mode crevard je joue pour jouer.
d'un point de vue économique ce BF II est une honte intergalactique.
"Beaucoup n'auraient pas apprécié l'histoire autour des tarifications concernant les DLC et autres add-ons pour Star Wars Battlefront 2, et encore moins les intentions d'EA de donner un accès privilégié et une progression en jeu plus rapide aux testeurs/reviewers, ceci aux dépens des acheteurs ayant payé le prix fort. L'affaire s'est évidemment emballée sur Reddit (comme souvent), suivi du début d'une vague d'annulation des précommandes par les acheteurs, une action qui était jusqu'ici très simple à effectuer en ligne.
Visiblement, EA n'a pas du apprécier la chose, et dorénavant toute demande de remboursement doit se faire via le chat du service client, qui est désormais débordé sous les nombreuses requêtes. De longues heures d’attentes sont ainsi à prévoir, et seuls les plus patients et courageux seront à même de se faire rembourser avant le 17 novembre, date de la sortie du jeu. EA, ou l'art de la bonne presse ?"
http://www.comptoir-hardware.com/actus/ ... 2-maj.html
Je lui aurait mis 16 grand max à cause de sa campagne frustrante (trop courte et trop simple) et surtout à cause des micro-transactions.