Test
star wars battlefront ii images

TEST - Star Wars Battlefront II : cette claque intergalactique, mais il y a un « mais »

par

Star Wars Battlefront II : Les Jedi reprennent du service, mais l'Empire est sous le feu des projecteurs cette fois-ci.

Star Wars Battlefront II est le jeu qui aurait dû sortir en 2015. Malgré son côté pay-to-win qui peut déranger certains joueurs, cette production propose énormément de contenu pour ne pas s'ennuyer une seule seconde (sans compter les odyssées à venir gratuitement au fil du temps). Il est, sans aucun doute, le plus beau Star Wars que nous n'ayons jamais vu jusqu'à présent, avec des environnements à couper le souffle, ainsi que des affrontements totalement épiques et déjantés.

Star Wars Battlefront II head 8

Le mode Histoire n'est clairement pas l'attrait principal du jeu, il amuse, surprend, tient en haleine, mais les regards se tournent très vite vers le multijoueur en ligne. Et pour cause, nous avons ici est une énorme guerre intergalactique virtuelle qui plonge dans des mondes à faire rêver. Star Wars Battlefront II est un voyage unique, ne loupez donc pas votre bus interstellaire.


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef adjoint - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen
Les plus
  • Des panoramas de folie, Dieu que c'est beau...
  • La bande-son de dingue...
  • Le mode Histoire, original et sympathique...
  • Le système de points pour prendre possession d'un Héros/Vaisseau en pleine bataille...
  • Les affrontements sur la Toile, un véritable délice...
  • Ultra addictif, une fois commencé, dur de décrocher
  • Une prise en main nerveuse et dynamique
  • Le contenu, les armes, l'univers, il y a de quoi faire
  • S'amuser à deux en écran splitté
Les moins
  • ... malgré les petits défauts techniques
  • ... mais il manque quelques bruitages, et la VF laisse à désirer
  • ... mais court et un peu lent à démarrer
  • ... mais les loot boxes ont de quoi énerver
  • ... mais l'aspect pay-to-win est quelque peu dérangeant
Notation
Graphisme
18
20
Bande son
17
20
Jouabilité
17
20
Durée de vie
18
20
Scénario
14
20
Verdict
17
20

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Vanou
J’ai hâte *_* vivement vendredi !!!
Le solo est « court »mais est-ce qu’il est pas aussi long que celui de WW2 ? Au moins cette fois ci y en a un et en plus il aura des extensions gratuites *_* et tous les dlc gratuits à venir dont celui de the last jedi miam miam <3
Signaler Citer
theG@mer
Moi j'ai pris une claque, c'est beau, les sons je sais pas si cela est dû à ma période de test du Dolby Atmos au casque avec la licence et pour quel apport, mais j'ai encore joué hier soir, les oreilles et les yeux sont graves gâtés (xbox One X, TV 4k).
Bref je suis décidé à le faire, le côté Pay 2 Win, Osef, en mode crevard je joue pour jouer.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Links_Even
Mouais.... faut avouer que même si je suis plus ou moins d'accord avec le test, un jeu AAA payé 70 balles avec un côté pay-to-win aussi poussé devrait se prendre une note négative. Histoire de décourager un jours ces éditeurs qui ne tarderont plus à nous faire payer 100 euros pour un demi jeu et 200 pour le reste.

d'un point de vue économique ce BF II est une honte intergalactique.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
C'est une question de point de vue, je suis d'accord que c'est un concept honteux, mais si à côté, on a des DLC gratuits en grands nombres et de qualité pour le multi et pour le solo, je préfère ce concept.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
steven999
Quand tu vois ça. :lol:

"Beaucoup n'auraient pas apprécié l'histoire autour des tarifications concernant les DLC et autres add-ons pour Star Wars Battlefront 2, et encore moins les intentions d'EA de donner un accès privilégié et une progression en jeu plus rapide aux testeurs/reviewers, ceci aux dépens des acheteurs ayant payé le prix fort. L'affaire s'est évidemment emballée sur Reddit (comme souvent), suivi du début d'une vague d'annulation des précommandes par les acheteurs, une action qui était jusqu'ici très simple à effectuer en ligne.
Visiblement, EA n'a pas du apprécier la chose, et dorénavant toute demande de remboursement doit se faire via le chat du service client, qui est désormais débordé sous les nombreuses requêtes. De longues heures d’attentes sont ainsi à prévoir, et seuls les plus patients et courageux seront à même de se faire rembourser avant le 17 novembre, date de la sortie du jeu. EA, ou l'art de la bonne presse ?"

http://www.comptoir-hardware.com/actus/ ... 2-maj.html
Signaler Citer
BishopWalter
Histoire peu originale, particulièrement simple et courte. Très frustrant, surtout si on est fan de la licence. Un multi qui ressemble toujours à un Battlefield avec un skin Star Wars. Micro-transactions honteuses. Après la bande son, la direction artistique, la direction technique, le gameplay, dans l'ensemble c'est pas mal.
Je lui aurait mis 16 grand max à cause de sa campagne frustrante (trop courte et trop simple) et surtout à cause des micro-transactions.
Signaler Citer