Test
star wars battlefront ii images

TEST - Star Wars Battlefront II : cette claque intergalactique, mais il y a un « mais »

par

Star Wars Battlefront II : Les Jedi reprennent du service, mais l'Empire est sous le feu des projecteurs cette fois-ci.

Malgré son univers prenant, le premier Star Wars Battlefront s’est fait pointer du doigt par bon nombre de joueurs. Les raisons ? Point de mode Histoire, du contenu attrayant, mais payant, un jeu pas terminé dans l’ensemble quand le titre est apparu dans les rayons... Les développeurs ont écouté les aficionados et, au fil des mois, ont proposé des patchs ajoutant de nouvelles choses, dont un mode solo pour se faire la main. Electronic Arts revient en force avec Star Wars Battlefront II, un titre incluant (enfin) un mode Histoire, et tout un tas de choses distrayantes de prime abord. C’est avec entrain que nous nous sommes lancés dans cette nouvelle aventure. Une production de qualité en vue ? Il est temps de répondre à cette question.

Les rétines explosent tellement c’est extraordinaire.

Visuellement, nous franchissons un nouveau cap. Nous n’allons pas tourner autour du pot, ça claque, les rétines explosent tellement c’est extraordinaire. Les paysages, les environs, les mondes exhibés à l’image sont d’une beauté sans nom. Le titre joue également avec les lumières et les ombrages pour en mettre plein la vue. Les rayons lumineux du sabre laser éclairent un endroit sombre, les tirs de blasters illuminent un milieu obscur, au top ! Chose impressionnante, les décors sont vivants, en perpétuel mouvement. Les lieux exotiques et tropicaux sont fascinants, grâce à la végétation qui est dense et abondante. Les niveaux vraiment marquants ? Dans l’espace. Les planètes sont monstrueuses et renversantes, c’est en admirant ce genre de chose à l'image que nous nous disons : oui, nous sommes bien dans un jeu Star Wars.

Depuis tout à l’heure nous ne faisons que l’éloge du jeu, et pourtant, de petites imperfections sont présentes. Qui dit environnements copieux et vastes, dit forcément léger popping et clipping. Des textures apparaissent (de temps à autre) au fil de notre mission, ainsi que divers objets en tous genres, et la gestuelle de certains personnages laisse vraiment à désirer. Autre point, certains héros sont plutôt bien modélisés, d’autres... Ce n'est pas la joie... De plus, le rendu de quelques coupes de cheveux est à mourir de rire : rigide, étrange, brillant (trop de gel sur la tête ?). Des ralentissements ? Pas vraiment, le titre est fluide que ce soit en solo ou sur la Toile, pas de quoi s'inquiéter du coup. Pour terminer, l'intelligence artificielle des ennemis est risible et prévisible dans le mode Histoire. Les opposants manquent par moments de peps, et certaines phases peuvent paraître molles à cause de cela, dommage…

Star Wars Battlefront II Starfighter Assault Mode (1)Côté bande-son, nous retrouvons des thèmes épatants tirés de l’univers Star Wars ; se lancer dans une bataille survoltée avec du John Williams dans les oreilles, quel régal ! Concernant les bruitages, ils sont bons, mais des effets sonores ont été enlevés. Comme ? Les bruits de métal des carcasses de vaisseaux cognant contre les parois de notre véhicule. Le doublage français, lui, n’est pas du tout séduisant. Premier constat, il ne s’agit pas des acteurs qui prêtent leurs voix dans les films, ensuite, les intonations n'ont aucune énergie, c'est plat. Résultat des courses ? Des dialogues manquant de fougue, mais fiou, soufflons, nous pouvons nous rendre dans les options à tout moment pour changer la langue. Alors, certes, le français apporte un confort à ne pas négliger, qui nous permet de nous immerger sans prise de tête, mais l’envie de basculer en anglais est présente au bout de quelques minutes de jeu. Dans tous les cas, le choix nous est donné.

Note : test réalisé à partir d'une PS4 classique.

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Vanou
J’ai hâte *_* vivement vendredi !!!
Le solo est « court »mais est-ce qu’il est pas aussi long que celui de WW2 ? Au moins cette fois ci y en a un et en plus il aura des extensions gratuites *_* et tous les dlc gratuits à venir dont celui de the last jedi miam miam <3
Signaler Citer
theG@mer
Moi j'ai pris une claque, c'est beau, les sons je sais pas si cela est dû à ma période de test du Dolby Atmos au casque avec la licence et pour quel apport, mais j'ai encore joué hier soir, les oreilles et les yeux sont graves gâtés (xbox One X, TV 4k).
Bref je suis décidé à le faire, le côté Pay 2 Win, Osef, en mode crevard je joue pour jouer.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Links_Even
Mouais.... faut avouer que même si je suis plus ou moins d'accord avec le test, un jeu AAA payé 70 balles avec un côté pay-to-win aussi poussé devrait se prendre une note négative. Histoire de décourager un jours ces éditeurs qui ne tarderont plus à nous faire payer 100 euros pour un demi jeu et 200 pour le reste.

d'un point de vue économique ce BF II est une honte intergalactique.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
C'est une question de point de vue, je suis d'accord que c'est un concept honteux, mais si à côté, on a des DLC gratuits en grands nombres et de qualité pour le multi et pour le solo, je préfère ce concept.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
steven999
Quand tu vois ça. :lol:

"Beaucoup n'auraient pas apprécié l'histoire autour des tarifications concernant les DLC et autres add-ons pour Star Wars Battlefront 2, et encore moins les intentions d'EA de donner un accès privilégié et une progression en jeu plus rapide aux testeurs/reviewers, ceci aux dépens des acheteurs ayant payé le prix fort. L'affaire s'est évidemment emballée sur Reddit (comme souvent), suivi du début d'une vague d'annulation des précommandes par les acheteurs, une action qui était jusqu'ici très simple à effectuer en ligne.
Visiblement, EA n'a pas du apprécier la chose, et dorénavant toute demande de remboursement doit se faire via le chat du service client, qui est désormais débordé sous les nombreuses requêtes. De longues heures d’attentes sont ainsi à prévoir, et seuls les plus patients et courageux seront à même de se faire rembourser avant le 17 novembre, date de la sortie du jeu. EA, ou l'art de la bonne presse ?"

http://www.comptoir-hardware.com/actus/ ... 2-maj.html
Signaler Citer
BishopWalter
Histoire peu originale, particulièrement simple et courte. Très frustrant, surtout si on est fan de la licence. Un multi qui ressemble toujours à un Battlefield avec un skin Star Wars. Micro-transactions honteuses. Après la bande son, la direction artistique, la direction technique, le gameplay, dans l'ensemble c'est pas mal.
Je lui aurait mis 16 grand max à cause de sa campagne frustrante (trop courte et trop simple) et surtout à cause des micro-transactions.
Signaler Citer