Sports Champions : Sony sort enfin sa bouboule à détection de mouvements et avec elle, le jeu qui vient jouer dans la même cours que Wii Sports, le jeu le plus vendu au monde (principalement parce qu'il est livré avec la console) : Sports Champions.
Ça, pour être convaincus du potentiel et de la précision démoniaque du pouic-pouic de Sony, nous l'avons été. Il nous tarde de découvrir les prochains titres exploitant l'accessoire et nous excusons ce coup d'essai, pas vraiment raté, mais à l'euphorie trop éphémère et au contenu trop avare. Alors certes, il ne faut pas sortir de l'ENA pour comprendre que Sony n'a pas voulu couper l'herbe sous le pied de High Velocity Bowling ou de The Fight en incluant des épreuves qui leur ressembleraient trop. Mais l'éditeur a tout de même joué un peu court avec seulement six épreuves, dont deux un peu trop "pépères", une handicapée par l'incroyable précision du Move et au final seulement trois épreuves réellement fun.
Sports Champions mérite tout même ses quarante euros rien que pour rôder convenablement votre Move et échauffer votre poignet pour les futurs titres qui exploiteront son potentiel. Le "pouic-pouic" est là, son avenir semble radieux et il ne reste qu'à Sony de le faire briller.
- Des épreuves à la difficulté progressive
- Un peu de fantaisie
- Jouer avec deux Move dans les mains, c'est le pied
- Une précision remarquable...
- ... mais qui peut poser problème dans certaines disciplines
- Ambiance sonore quasi-inexistante
- Limite plus drôle à jouer seul qu'à plusieurs
- Manque cruel d'épreuves
Commenter 32 commentaires
Lire la news : TEST - Sports Champions : le pouic-pouic à l'épreuve du feu
Je ne suis franchement pas fan de détection de mouvement (je n'aime pas la Wii à cause de son imprécision), mais là, je trouve le Move beaucoup plus intéressant.
Pour revenir à Sports Champions :
- Il est beau
- Il est précis (mais les défis sont difficiles, car il faut être très précis, ce qui n'est pas facile)
- Il est varié (6 sports jouables jusqu'à 4 joueurs + des défis "bonus" pour chaque sport)
- Il est long (30 épreuves de coupe + défis pour chaque sport, soit 200 épreuves + le multijoueur)
- Même en solo, en s'amuse bien, mais en multi c'est encore plus fun (possibilité de jouer en équipe ou en adversaire dans certains jeux) !
Par contre, quasiment pas d'ambiance (musique) et des expressions sommaires des personnages (parlent comme des Sims).
Globalement, je dirais :
- Graphismes : 16/20
- Son : 10/20
- Plaisir de jeu : 15/20
- Durée de vie : 17/20
NOTE : 16/20
La prise en main de Ruse est pas mal foutue, à essayer aussi avec la démo.
Il faudra que je demande l'avis d'un habitué des STR à l'esprit ouvert pour avoir un avis objectif de l'intégration du bidule.
Pour moi, c'est du good, même si ce n'est que du "Wii Pro".
j'ai participé a une journée psmove de sony en me disant " chouette, je vais tester avant achat". bah, j'ai testé et j'ai pas acheté!
avec la wii (meme avec motion plus) je trouve la latence horrible. et bien sony a reussi a faire pire. tres deçu du move personellement. suis-je seul au monde dans ce cas, ou y'a une censure mediatique?
sinon les mini jeux sont cool mais trop peu nombreux oui.le tir a l'arc est super, a 2 en meme temp c'est bien fun