Sports Champions : Sony sort enfin sa bouboule à détection de mouvements et avec elle, le jeu qui vient jouer dans la même cours que Wii Sports, le jeu le plus vendu au monde (principalement parce qu'il est livré avec la console) : Sports Champions.
Et lorsque nous avons enchaîné suffisamment de combats pour apprécier le potentiel de la discipline des gladiateurs, l'envie d'essayer les autres épreuves se fait pressante. Le ping-pong procure des sensations tout aussi jouissives et précises que les gladiateurs, quoique le Move présentait une petite faiblesse sur les services qui avaient un peu de mal à restituer les mouvements exacts. Le tir à l'arc est un régal et il ne nous faut pas très longtemps pour se prendre pour Legolas, aller chercher des flèches dans son carquois et les tirer le plus vite possible dans les cibles avant qu'elles ne disparaissent. Le disc-golf et la pétanque sont un peu moins violents mais tout aussi diaboliquement précis. Ils introduisent même des effets de torsions de poignet pour courber les trajectoires du disque ou pour faire tournoyer sa boule de pétanque, ce qui lui donne un effet de trajectoire à l'atterrissage. Pour finir, le Beach Volley est la moins amusante des épreuves. Les mouvements sont limités et les réactions, que nous sentons malgré tout extrêmement précises, sont relativement imprévisibles puisque l'élan, l'angle de frappe et la position de nos mains influent sur l'effet donné au ballon. La précision sera justement le défaut de cette épreuve.
Dans l'ensemble, les disciplines sont amusantes aussi bien seules, grâce à nos chers trophées qui ont l'avantage d'être faisables sans trop prendre racine devant le jeu, qu'à plusieurs, même si l'aspect du gameplay à double-Move est compensé par le multijoueur, bien plus rigolo il faut l'avouer.
Commenter 32 commentaires
Lire la news : TEST - Sports Champions : le pouic-pouic à l'épreuve du feu
Je ne suis franchement pas fan de détection de mouvement (je n'aime pas la Wii à cause de son imprécision), mais là, je trouve le Move beaucoup plus intéressant.
Pour revenir à Sports Champions :
- Il est beau
- Il est précis (mais les défis sont difficiles, car il faut être très précis, ce qui n'est pas facile)
- Il est varié (6 sports jouables jusqu'à 4 joueurs + des défis "bonus" pour chaque sport)
- Il est long (30 épreuves de coupe + défis pour chaque sport, soit 200 épreuves + le multijoueur)
- Même en solo, en s'amuse bien, mais en multi c'est encore plus fun (possibilité de jouer en équipe ou en adversaire dans certains jeux) !
Par contre, quasiment pas d'ambiance (musique) et des expressions sommaires des personnages (parlent comme des Sims).
Globalement, je dirais :
- Graphismes : 16/20
- Son : 10/20
- Plaisir de jeu : 15/20
- Durée de vie : 17/20
NOTE : 16/20
La prise en main de Ruse est pas mal foutue, à essayer aussi avec la démo.
Il faudra que je demande l'avis d'un habitué des STR à l'esprit ouvert pour avoir un avis objectif de l'intégration du bidule.
Pour moi, c'est du good, même si ce n'est que du "Wii Pro".
j'ai participé a une journée psmove de sony en me disant " chouette, je vais tester avant achat". bah, j'ai testé et j'ai pas acheté!
avec la wii (meme avec motion plus) je trouve la latence horrible. et bien sony a reussi a faire pire. tres deçu du move personellement. suis-je seul au monde dans ce cas, ou y'a une censure mediatique?
sinon les mini jeux sont cool mais trop peu nombreux oui.le tir a l'arc est super, a 2 en meme temp c'est bien fun