Splinter Cell Blacklist : L'agent retourne à la pêche aux méchants.
En conclusion, Splinter Cell: Blacklist est mi-figue, mi-raisin et arrive plutôt bien à renouer avec son passé de jeu d'infiltration. Il conserve néanmoins quelques scènes plus musclées, qui sont malheureusement plus lassantes qu'autre chose lors de ce périple.
En demi-teinte techniquement, le jeu n'arrive pas à faire oublier ses défauts par son scénario fade et ses personnages insipides. Un côté plus humain est donné à Sam grâce à la possibilité d'appeler Sarah (sa fille) entre les missions, sans pour autant que cela ait un quelconque intérêt. Le joueur s'en lassera donc rapidement. De même, à plusieurs reprises, le choix est donné de tuer ou d'épargner un ennemi, sans conséquence pour la suite du déroulement des opérations.
Heureusement, la grande variété des gadgets, les moult passages possible et la pression mise dans les derniers niveaux du jeu aident à mieux s'infiltrer dans ce dernier.
- Une durée de vie conséquente
- Un coop solide
- Le choix du style de jeu
- De la diversité dans le gameplay
- Techniquement pas à la hauteur
- Une IA plus artificielle qu'intelligente
- Des gunfights imbuvables
- Une histoire insipide
Commenter 7 commentaires
Je commençais à désespérer face à tous ces 16, 17, 18 sur 20 ! Tout ça parce que c'est Splinter Cell !
Perso, ça fait une semaine que je suis dessus et c'est clairement ma plus grande déception de la série ! Et ce, pour tous les points que tu as cités ! Les personnages sont imbuvables (même notre Sam devient antipathique), le scénario est d'une pauvreté et d'un cliché extrêmes, les mésententes entre les membres Echelon 4 sont terriblement ringards et les dialogues sont nuls, foireux, lourds voire complètement inutiles...et j'en passe ! A trop vouloir faire comme un film, ça en devient n'importe quoi !
Sans parler du manque de finition évident, une honte pour un titre de cette envergure vendu 60 Euros. Ennemis courants ou tirants contre un mur, les corps qui ne passent pas certaines portes quand on les transporte, les ennemis étrangers qui se mettent d'un coup à parler français quand ils remarquent quelque chose (du style: "Elle était ouverte cette porte ?" dixit un Irakien qui se remet à parler sa langue d'origine tout de suite après), les mines de proximité qui ne se déclenchent pas dans certains niveaux, tous les sous-titres décalés voire même inexistants...etc etc !
Non, franchement, pour un titre vendu 60 Euros et après tout le battage fait par Ubisoft, on pouvait s'attendre à mieux !! C'est une honte ! C'est dommage car le jeu a du potentiel ! Un potentiel notamment amené par un Conviction qui renouvelait parfaitement la série et qui était crédible ! Restait à lui faire une suite digne de ce nom en exploitant intelligemment ce renouvellement ! Ne serait-ce que cette idée de Sam reprenant du service à la tête d'un Echelon 4: vraiment une excellente idée, mais ici clairement torchée ! Ca gâche tout !
Simple détail pour finir: Ubisoft a encore jugé bon de changer la tête de Sam ! Ca plait ou ça plait pas ! Personnellement, ça passe pas ! On aime nos héros tel qu'ils sont et pas avec la tête d'un autre ! D'autant plus qu'il ne s'agit pas d'un reboot ! Niveau cohérence, pas terrible ! Ca aurait encore pu passer si le reste du jeu était excellent ! Mais comme ce n'est pas le cas, ce changement facial ne rime à rien !
A acheter pour 30 Euros ! Certainement pas plus !
Sinon dans l'ensemble il est bien.Je lui aurais mis un bon 15/20 moi aussi.
Moi, ils m'ont donné envie de le prendre mais après avoir testé le jeu, j'ai été ralenti et vu que GTAV est le 1er gros jeu à arriver, j'ai pas voulu prendre le risque d'investir sur ce SC:B