Débarqué au cours du mois d'août, Soulcalibur Broken Destiny nous offre une nouvelle expérience de jeu de combat. Qu'en est-il ?
Le point fort du jeu : les graphismes. Ce jeu propose des cinématiques magnifiques, des décors superbes variés et de sublimes effets visuels : voir les branches qui bougent avec le vent par exemple.
Les terrains d'affrontement sont issus pour la plupart de Soulcalibur IV et sont tous aussi jolis que leurs homologues sur PS3 ou Xbox 360. On ne peut que féliciter le travail des développeurs sur ce point.
La modélisation des personnages est bluffante, lisse et très nette. Les mouvements sont fluides et, au final, les combats très prenants.
Seul point noir de ce déluge de bon points : les collisions contre les murs. Bien que la plupart des terrains n'en soient pas entourés, les seuls possédant des décors fermés ne souffriront d'aucun dégât au choc du personnage. Les collisions au sol ne sont pas des plus réussies, mais un minimum convaincantes.
Graphismes notés : 18/20
Un autre point fort du jeu réside dans sa bande-son. Fidèle à la série, c'est un véritable chef d'œuvre musical comme à chaque fois. Prenantes et rythmées, les musiques sauront vous tenir dans le feu de l'action.
Comme de nombreux jeux de combat de ce genre, chaque terrain a sa bande-son qui reste dans le ton et l'esprit de l'endroit.
Bande-son notée : 19/20
Commenter 42 commentaires
Lire la news : TEST - Soulcalibur Broken Destiny
C'est vrai qu'il est bien, mais seulement un court instant...
Merci!
Ah et, merci une deuxième fois, je ferais attention aux droitiers qui m'entourent, ce sont tous des fous sanguinaires...
Donc le premier épisode, il n'est pas sur Dreamcast mais PS1.
Du coup je me suis rabattu sur Tekken DR x)
Mais vous y etes aller un peu fort sur la note ....
Kratos !
Exactement !
Le mode story en moins, et c'est 50% du jeu qui saute, ça supprime l'intérêt.
C'est vrai que c'est joli, et tout, mais on en fait le tour en moins d'1H de jeu.
Dommage, donc, pour une licence qui méritait mieux que cet épisode inachevé.