Test
ICON0

TEST - Soulcalibur Broken Destiny

par

Débarqué au cours du mois d'août, Soulcalibur Broken Destiny nous offre une nouvelle expérience de jeu de combat. Qu'en est-il ?

Bande son - Test graphismes_00054692

Le point fort du jeu : les graphismes. Ce jeu propose  des cinématiques magnifiques, des décors superbes variés et de sublimes effets visuels : voir les branches qui bougent avec le vent  par exemple.
Les terrains d'affrontement sont issus pour la plupart de Soulcalibur IV et sont tous aussi jolis que leurs homologues sur PS3 ou Xbox 360. On ne peut que féliciter le travail des développeurs sur ce point.

La modélisation des personnages est bluffante, lisse et très nette. Les mouvements sont fluides et, au final, les combats très prenants. 

Seul point noir de ce déluge de bon points : les collisions contre les murs. Bien que la plupart des terrains n'en soient pas entourés, les seuls possédant des décors fermés ne souffriront d'aucun dégât au choc du personnage. Les collisions au sol ne sont pas des plus réussies, mais un minimum convaincantes.

 

TEST - Soul calibur Broken Destiny - PSPGEN.com (3)

 

Graphismes notés : 18/20

 

Durée de vie - Test bandeson_00054712

 

Un autre point fort du jeu réside dans sa bande-son. Fidèle à la série, c'est un véritable chef d'œuvre musical comme à chaque fois. Prenantes et rythmées, les musiques sauront vous tenir dans le feu de l'action. 

Comme de nombreux jeux de combat de ce genre, chaque terrain a sa bande-son qui reste dans le ton et l'esprit de l'endroit.

TEST - Soul calibur Broken Destiny - PSPGEN.com (1)

Test soul calibur - PSPGEN.com (8)

Bande-son notée : 19/20

Commenter 42 commentaires

Nihilum
Vous avez été gentil avec les notes !
C'est vrai qu'il est bien, mais seulement un court instant...
Merci!





Ah et, merci une deuxième fois, je ferais attention aux droitiers qui m'entourent, ce sont tous des fous sanguinaires...
Signaler Citer
Temet
Oui enfin premier Soulcalibur sur Dreamcast... ok, mais Soulcalibur c'était "Souledge 2" (ou "Soulblade" dans nos contrées), jeux PS1 que j'avais et qui visuellement avait de très loin éclaté toutes les horreurs polygonées de Tekken.
Donc le premier épisode, il n'est pas sur Dreamcast mais PS1.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fan2horikita
Pas mal le test, c'est vrai que le pseudo mode story est vraiment endormant et dnué d'intérêt. par contre vous parler seulement du mode ad-hoc mais ce même mode peut se transformer en "ad-hoc infrastructure" (je viens de l'inventer) car le jeu est compatible avec le logciel PS3 Ad-hoc party for PlayStation Portable béta ce qui permet de jouer en online avec. Vous aviez oubliez de le préciser
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fagarou
Effectivement le jeu est superbe graphiquement mais l'absence de mode histoire le rend totalement décevant à mon goût. Alors oui, c'est du SC comme on à pu y jouer sur Ps2 (pour ma part ^^), mais moi j'ai pas d'ami avec qui jouer en ligne alors le multi sa m'intéresse pas des masses. Et quand j'ai vu que la seule trame scénaristique c'était l'espèce de tutoriel géant qui nous sanctionne à la moindre erreur d'une demi seconde, le jeu est tout de suite parti sur Ebay...

Du coup je me suis rabattu sur Tekken DR x)
Signaler Citer
isamufab
J'trouve la note exagérée, aussi. Il ne mérite même pas de passer la barre des 12/20, étant donné que ce n'est pas un jeu terminé (= complet).
Le mode story en moins, et c'est 50% du jeu qui saute, ça supprime l'intérêt.

C'est vrai que c'est joli, et tout, mais on en fait le tour en moins d'1H de jeu.

Dommage, donc, pour une licence qui méritait mieux que cet épisode inachevé.
Signaler Citer