Débarqué au cours du mois d'août, Soulcalibur Broken Destiny nous offre une nouvelle expérience de jeu de combat. Qu'en est-il ?
Dur de parler de quelque chose qui n'existe pas. Le version PSP n'est effectiivement pas dotée de mode histoire mais de deux modes : "Le Défi" et les "Quêtes". Si le deuxième s'avère prenant dans son côté Survivor, le premier ne passionne pas vraiment. Prenant l'allure d'un mode histoire sous forme de didacticiel, l'ennui arrive dès le chapitre cinq. Notons toutefois que ce semblant de scénario n'a rien à voir avec l'univers de Soulcalibur et que le côté humour de ce mode laisse à désirer.
- Scénario non noté
Connaisseurs, vous ne serez pas perdus dans ce nouveau Soulcalibur. Les touches sont identiques aux précédents volets de la série et possèdent quelques similitudes avec celles de la série Tekken. Vous entrerez très rapidement dans la peau de votre héros. De plus, les combattants exécutent très rapidement les actions demandées.
On regrettera surtout pour le mode défi, que les touches ne soient pas clairement notées mais replacées par des lettre telles que, par exemple, le G pour le Triangle qui donne accès au coup de point. Cela oblige à une jonglerie mentale supplémentaire inutile.
- Jouabilité notée : 17/20
Commenter 42 commentaires
Lire la news : TEST - Soulcalibur Broken Destiny
C'est vrai qu'il est bien, mais seulement un court instant...
Merci!
Ah et, merci une deuxième fois, je ferais attention aux droitiers qui m'entourent, ce sont tous des fous sanguinaires...
Donc le premier épisode, il n'est pas sur Dreamcast mais PS1.
Du coup je me suis rabattu sur Tekken DR x)
Mais vous y etes aller un peu fort sur la note ....
Kratos !
Exactement !
Le mode story en moins, et c'est 50% du jeu qui saute, ça supprime l'intérêt.
C'est vrai que c'est joli, et tout, mais on en fait le tour en moins d'1H de jeu.
Dommage, donc, pour une licence qui méritait mieux que cet épisode inachevé.