Débarqué au cours du mois d'août, Soulcalibur Broken Destiny nous offre une nouvelle expérience de jeu de combat. Qu'en est-il ?
Sans scénario, il est très difficile d'évaluer la durée de vie. Nous pouvons toutefois noter la présence de "succès" (équivalents des trophées sur PS3 mais avec le nom de ceux de la Xbox : plutôt maladroit de la part de l'éditeur, non ?) qui vous donneront des objectifs à atteindre. Quelques tenues et titres honorifiques seront les seuls bonus à débloquer dans le jeu.
Le mode "Les Défis" est long, mais vous serez découragés très rapidement par ce didacticiel interminable et aucune action significative pour vous encourager à continuer.
Précisons aussi la présence du mode création permettant de mettre en scène votre propre coqueluche qui vous donnera sans doute envie de le faire évoluer et donc de prolonger un peu le jeu.
Durée de vie notée : 10/20
Le mode multijoueurs ne comprend que le mode adhoc (réseau local) entre 4 PSP, mais évidemment seules 2 personnes peuvent s'affronter par combat. Pas de mode online sur le PlayStation Network ni de partage de jeu... dommage. Avec si peu, à vous de fabriquer vos propres tournois ou défis entre amis... locaux.
En conclusion, Soulcalibur Broken Destiny aurait pu prétendre être le meilleur jeu de combat sur PSP, loin devant Tekken, avec des graphismes d'une qualité incroyable pour une console portable, des musiques de qualité et une jouabilité irréprochables. Celui-ci se rapproche beaucoup de Dissidia Final Fantasy, tout aussi incroyable. Mais l'absence de scénario en découragera plus d'un au bout de très peu de temps. Seuls les plus accrocs à la série s'adonneront à finir les succès et débloquer les quelques bonus disponibles.
Note : le jeu porpose de s'installer sur un Memory Stick (ou disque dur pour les PSP Go), il pèse 254 Mo et réduira les temps de chargement.
Commenter 42 commentaires
Lire la news : TEST - Soulcalibur Broken Destiny
C'est vrai qu'il est bien, mais seulement un court instant...
Merci!
Ah et, merci une deuxième fois, je ferais attention aux droitiers qui m'entourent, ce sont tous des fous sanguinaires...
Donc le premier épisode, il n'est pas sur Dreamcast mais PS1.
Du coup je me suis rabattu sur Tekken DR x)
Mais vous y etes aller un peu fort sur la note ....
Kratos !
Exactement !
Le mode story en moins, et c'est 50% du jeu qui saute, ça supprime l'intérêt.
C'est vrai que c'est joli, et tout, mais on en fait le tour en moins d'1H de jeu.
Dommage, donc, pour une licence qui méritait mieux que cet épisode inachevé.