Le nouveau haut de gamme de Sony est passé entre nos mains. La quali-T est-elle au rendez-vous ?
Donnée essentielle pour juger de la qualité d'un smartphone pour certains, totalement abérrant pour d'autres, le benchmark a la particularité de mettre un chiffre sur la qualité d'un appareil. Bien évidemment, beaucoup de paramètres sont à prendre en compte pour réellement savoir si un téléphone est meilleur qu'un autre, mais dans un écosystème relativement similaire, cela permet déjà de se faire une idée de ce qu'il a dans le ventre.
Dans le domaine, deux applications sortent du lot : AnTuTu Benchmark (ici la version 2.9.3) et Quadrant Benchmark (ici en version 2.1.1), qui s'attaquent tous deux aux capacités de l'appareil en terme de calculs, d'affichage 2D, d'affichage 3D et à la rapidité de lecture/écriture sur la mémoire interne. Les résultats peuvent cependant différer d'une application à l'autre, comme c'est le cas ici avec la Transformer Prime qui surpasse le Xperia T sur AnTuTu, mais qui ne se trouve quelques longueurs derrière sur Quadrant.
Est-ce réellement significatif ? À vous d'en juger.
À noter que le Xperia T fait partie des premiers androphones commercialisés à être compatible avec le réseau DC-HSDPA (H+ Dual Carrier), qui permet d'atteindre des débits théoriques allant jusqu'à 42 Mbps. Il n'est cependant pas évident d'atteindre des débits aussi élevés en dehors du centre ville des grandes agglomérations. Voici donc quelques tests effectués sur l'opérateur Sosh, avec un forfait permettant l'accès au DC-HSDPA, sans pourtant être en pleine agglomération, où les résultats ne sont pas plus probants. Mais cela provient certainement d'un changement de forfait encore trop récent.
Commenter 13 commentaires
Le même avec le design du S et je saute dessus
M'enfin je verrais bien en magasin si il me plait, c'est peut-être tout simplement le fait que ça soit des photos qui fait ça.
Par contre j'ai une question, un double coeur gère aussi bien le multi-tâche qu'un quad coeur ?
Pas mal de trucs qui tournent en même temps et je n'ai eu AUCUN ralentissement en deux semaines.
Sinon quelqu'un a testé le Galaxy Note 2 ?
Il y a quelque chose à faire en particulier ?
Merci pour ta réponse
J'ai cherché, mais apparemment il n'y a aucune trace de cela sur le Play Store.
J'ai essayer avec différents navigateur et même celui d'origine je n'ai pas cette fonctionnalité.
@ DXA oui il faut que le doigt soit bien dessus, mais finalement avec le temps tu t'y habitue et ton "doigté" se fait plus fin et ça réagit bien
Vous êtes sur qu'il est objectif se test ? ^^ Autant rester avec le Arc..