Le Snapdragon 810 toujours en cause.
Commercialisé depuis plusieurs semaines en France, le Sony Xperia Z3+ (Z4 au pays du Soleil-Levant) souffre lui aussi de surchauffe. Comme pour ses principaux concurrents, le HTC One M9 ou encore le LG G Flex 2, ce problème est dû au SoC Snapdragon 810 qui n’arrive pas à gérer correctement la température de la puce.
Le problème survient principalement lorsque vous utilisez l’appareil photo ou toutes autres applications lourdes qui, au bout de quelques minutes, font apparaître un message d’avertissement à l’écran pour prévenir de l’extinction du terminal.
Sony admet aujourd’hui ce problème de surchauffe sur son dernier flagship et prépare une mise à jour logicielle prévue pour cet été afin de réduire cette montée excessive de température. Espérons qu'il ne s'agira pas d’un banal bridage du processeur lorsque la température atteint le seuil critique, comme c’est le cas sur le HTC One M9.
Du côté du Japon, NTT DoCoMo le principal opérateur mobile de l’archipel, a recommandé aux utilisateurs d'éteindre le smartphone plusieurs fois dans la journée, et notamment au moment du rechargement. Pas sûr que cela satisfasse les acquéreurs du dernier haut de la gamme de la marque nipponne.