Les médias japonais ont eu l'occasion de mettre la main sur le Xperia Z4 et de voir quelles sont ses différences avec le Z3.
Dans une relative surprise, Sony a officialisé ce lundi le Xperia Z4 au Japon. Si nous attendons encore de savoir si le smartphone verra le jour sur d'autres territoires, les journalistes locaux ont déjà eu l'occasion de prendre en mains le nouveau smartphone nippon, et de le photographier sous tous ses angles.
Bien évidemment, après les différentes fuites et les déclarations officielles de la firme japonaise, ces photos ne révèlent pas vraiment de nouvelles informations, mais permettent d'admirer le Xperia Z4 et de le comparer à son prédécesseur, le Xperia Z3. Comme prévu, il se montre plus fin, plus incurvé, dispose d'un port micro USB étanche ne nécessitant plus de clapet, abandonne la fixation pour la recharge magnétique (le port dock) et réduit au minimum le nombre d'ouvertures en cachant la carte SD et la carte SIM au même endroit. Le reste de l'appareil est relativement similaire au modèle précédent.
Pour mémoire, la fiche technique du Xperia Z4 ne diffère que peu de celle du Xperia Z3 également avec un processeur S810, 3 Go de RAM, un écran Full HD de 5,2 pouces, 32 Go de stockage, une batterie de 2 930 mAh et deux appareils photo de 20,7 et 5,1 Mégapixels. Par ailleurs, la sortie en dehors de l'archipel n'a pas encore été confirmée pour le moment et reste sujette à discussions.
Commenter 2 commentaires
Par contre déçu pour la disparition du port dock, c'est pas très beau mais ça recharge beaucoup plus vite je trouve ! Mais bon, j'imagine que la disparition est en grande partie du au fait que maintenant il n'y a plus besoin de retirer le cache pour charger.