Le nouveau haut de gamme de Sony est passé entre nos mains. La quali-T est-elle au rendez-vous ?
Comme désormais une grande majorité des smartphones, le Xperia T est livré dans un emballage très sobre contenant le strict nécessaire. Câble USB, chargeur secteur, notice d'utilisation, écouteurs et bien sûr le téléphone sont aux rendez-vous. Avant de passer à l'étape la plus jouissive de la découverte d'un nouveau terminal - enlever le film plastique qui recouvre l'écran -, faisons un petit tour de l'appareil.
Ses boutons d'allumage et de volume se trouvent sur son côté droit, la touche power se trouvant approximativement au milieu de sa hauteur, Vol+ et Vol- juste en dessous, le tout supplantant un bouton de déclenchement rapide pour l'appareil photo, mais nous reviendrons sur ce détail plus en profondeur plus tard. La partie supérieure est quant à elle occupée par un clapet dissimulant habilement l'emplacement réservé à la microSIM et à la carte microSDHC (jusqu'à 32 Go supplémentaires).
Sur le côté gauche de l'appareil se trouve le port MHL (USB + mini HDMI à l'aide de l'adaptateur adéquat), quant à la prise jack 3.5 mm, elle se situe sur le dessus de l'appareil.
Si la présence du bouton power si bas peut déstabiliser à première vue, son utilisation se révèle très intuitive avec le temps, la main se plaçant naturellement en position pour accéder à la partie basse de l'écran où se trouvent les accès rapides d'Android et les menus coulissants du lockscreen.
Comme beaucoup de smartphones depuis l'arrivée d'Ice Cream Sandwich, le Xperia T a troqué ses touches physiques par des contrôles à l'écran. D'aucuns aiment, d'autres non, mais au final, aussi réticents que nous soyons, il arrive un moment où cela ne fait plus de différence.
Une parfaite extension du bras de son utilisateur
Notons que l'écran de 4,55" est un juste milieu pour profiter pleinement du multimédia sans avoir à toujours recourir à une deuxième main pour accéder à tous les menus affichés. Il arrive cependant que cinq doigts ne suffisent pas à tenir le téléphone et à accéder à ses quatre coins sans avoir à faire glisser l'appareil. Les utilisateurs ayant été gâtés par la nature de ce côté et ceux ne voyant aucun inconvénient à utiliser leurs deux mains n'y verront là aucun problème et l'écran peut même paraître petit pour les utilisateurs de GALAXY Note. Au final, le Xperia T se révèle très ergonomique dans son utilisation et sa cambrure, à l'instar des Xperia Arc et Arc S, ce qui fait de lui une parfaite extension du bras de son utilisateur.
En outre, le Xperia T possède une diode de notification dans son coin supérieur gauche qui peut prendre trois couleurs différentes : vert, bleu ou rouge.
À titre de comparaison, voici des clichés du téléphone aux côtés d'un GALAXY S premier du nom :
Commenter 13 commentaires
Le même avec le design du S et je saute dessus
M'enfin je verrais bien en magasin si il me plait, c'est peut-être tout simplement le fait que ça soit des photos qui fait ça.
Par contre j'ai une question, un double coeur gère aussi bien le multi-tâche qu'un quad coeur ?
Pas mal de trucs qui tournent en même temps et je n'ai eu AUCUN ralentissement en deux semaines.
Sinon quelqu'un a testé le Galaxy Note 2 ?
Il y a quelque chose à faire en particulier ?
Merci pour ta réponse
J'ai cherché, mais apparemment il n'y a aucune trace de cela sur le Play Store.
J'ai essayer avec différents navigateur et même celui d'origine je n'ai pas cette fonctionnalité.
@ DXA oui il faut que le doigt soit bien dessus, mais finalement avec le temps tu t'y habitue et ton "doigté" se fait plus fin et ça réagit bien
Vous êtes sur qu'il est objectif se test ? ^^ Autant rester avec le Arc..