Le nouveau haut de gamme de Sony est passé entre nos mains. La quali-T est-elle au rendez-vous ?
Sony a toujours été réputé pour la qualité des appareils photo de ses smartphones ; le Xperia T n'échappe pas à la règle et prouve une nouvelle fois que le constructeur nippon s'y connaît dans le domaine. Le capteur CMOS Exmor R pour mobiles offre plusieurs résolutions : 13 Mégapixels au format 4:3, 10 Mégapixels au format 16:9, 2 Mégapixels au format 4:3 et 2 Mégapixels au format 16:9.
Pour la vidéo, le smartphone n'est pas en reste non plus avec un enregistrement Full HD 1080p de sa caméra principale et 720p depuis sa caméra frontale.
Les gadgets sont également de la partie avec un mode panorama par simple glissement, le déclenchement par détection de sourires ou encore le retardateur. En outre, la touche physique "sleep-to-snap" permet de prendre un cliché instantanément depuis la veille de l'appareil. Les utilisateurs les plus intransigeants regretteront l'absence d'un mode rafale, qui fera peut-être son apparition avec la mise à jour vers Jelly Bean (Android 4.1).
Quoi qu'il en soit, l'appareil photo du Xperia T tient ses promesses. Rapidité de déclenchement, définition, gestion du bruit, colorimétrie, gestion des basses lumières... Il est difficile de prendre au dépourvu cet appareil pour une utilisation "mobile". Il ne faut bien entendu pas s'attendre à obtenir avec des résultats proches d'un Reflex, sauf éventuellement dans des conditions optimales, ce qui est rarement le cas dans la vie, avouons-le. En revanche, comparé à un compact numérique, le Xperia T tient la route et sera le compagnon idéal de tous ceux qui souhaitent immortaliser un moment sans forcement aller dans l'artistique.
Comme une image parle bien plus qu'un long discours, voici de quoi se faire une idée de ce dont est capable l'appareil photo du Xperia T.
En extérieur :
En intérieur :
Dans des conditions difficiles :
Et comme de nos jours un appareil photo n'est rien sans mode vidéo, voici deux essais, l'un en extérieur, et l'autre en intérieur, durant le Micromania GamesTour 2012.
Commenter 13 commentaires
Le même avec le design du S et je saute dessus
M'enfin je verrais bien en magasin si il me plait, c'est peut-être tout simplement le fait que ça soit des photos qui fait ça.
Par contre j'ai une question, un double coeur gère aussi bien le multi-tâche qu'un quad coeur ?
Pas mal de trucs qui tournent en même temps et je n'ai eu AUCUN ralentissement en deux semaines.
Sinon quelqu'un a testé le Galaxy Note 2 ?
Il y a quelque chose à faire en particulier ?
Merci pour ta réponse
J'ai cherché, mais apparemment il n'y a aucune trace de cela sur le Play Store.
J'ai essayer avec différents navigateur et même celui d'origine je n'ai pas cette fonctionnalité.
@ DXA oui il faut que le doigt soit bien dessus, mais finalement avec le temps tu t'y habitue et ton "doigté" se fait plus fin et ça réagit bien
Vous êtes sur qu'il est objectif se test ? ^^ Autant rester avec le Arc..