Sleeping Dogs : Celui qui fut un temps appelé True Crime: Hong Kong saura-t-il séduire le grand public ?
Vous l'aurez compris, Sleeping Dogs est finalement une franche réussite qui souffre de nombreux défauts, à tous les étages. Histoire de triades et de policiers intéressante, mais assez classique ; système de jeu fidèle aux jeux du genre, mais qui brille par son système de combat et toutes les utilisations des arts martiaux ; décors plaisants, mais pas assez variés et marquants ; graphiquement pas au top niveau, mais doublage au poil ; durée de vie un peu courte pour un jeu d'action en monde ouvert, mais tout de même longue par rapport aux autres genres : les qualités et les défauts du projet sont innombrables.
S'il ne fallait en garder qu'un ressenti, sachez juste que le jeu est tout bonnement fun, intense, puissant et vous tiendra en éveil jusqu'à sa complétion. Il ne serait d'ailleurs pas étonnant que vous n'arriviez pas à décrocher du titre avant d'en avoir aperçu les limites et, mine de rien, cela est sûrement un grand gage de qualité. Vous aimez les GTA-like, les jeux d'action en monde ouvert, ou même les titres usant des arts martiaux pour leurs phases de combat ? Alors n'hésitez plus un instant, et courez vers cette réussite qui, malgré un développement laborieux (celui qui fut un temps appelé True Crime: Hong Kong a en effet été racheté par Square Enix suite à son abandon par Activision), est parvenu à accoucher d'une œuvre imparfaite, mais marquante.
- Hong Kong, dans toute sa splendeur
- Un monde ouvert très appréciable
- Des arts martiaux au cœur du système de jeu
- Le doublage au poil
- Des graphismes largement perfectibles
- Pas assez d'originalité
Commenter 17 commentaires
zavvi sera en français
À 15€, ça sera une bonne affaire je pense mais je compte pas l'acheter avant qu'il atteigne ce prix (même si je comprends que l'absence de gros titres depuis un petit moment en fassent succomber certains).
C'est déjà beaucoup, et étant donné que tu peux déjà le trouver pour une quarantaine d'euros, tu peux très bien l'acheter et le revendre dans la foulée
L'absence de multi m'a pas choqué perso, tous les TPS auxquelles j'ai joué récemment avaient qu'un mutli inutile qu'était juste là pour le remplissage, alors peut-être vaut mieux ne pas en avoir. Mais c'est vrai que des phases de jeu à plusieurs en monde ouvert, ça aurait pu être sympa.
Tu as du courage, si y a bien un jeu ou le multi est le plus bugé au monde c'est bien GTA 4, limite injouable sur les phases en voiture
J'ai pas lus le test en entier White désolé. Mais je pense savoir ce que tu pense de ce jeu
Je suis d'accord avec vous deux
Les jeux qui ne posséde pas de multi , ce n'est pas forcément un défaut mais si un jeu doit posséder un multi autant bien le faire. Et ne pas le rater comme Max Payne 3 , Dead Space 2 , etc...
Pour 15-20 euro ça vaut carrément le coup sinon pas trop je trouve.
Il me fait quand même un peu de l’œil celui la.
Par contre, c'est vrai que le fait qu'il n'y ait pas de multi est quand même un gros point noir pour un jeux comme celui la.
Bref, on attendra qu'il soit à 20 euros d'occaz !
C'est pas trop mon truc de revendre mes jeux, j'aime bien les garder en fait (le dernier que j'ai vendu, je l'ai racheté quelques mois plus tard) .
Le TPS le plus récent auquel j'ai joué c'est Uncharted 3 (la bêta, même pas le jeu complet, donc ça date). Je trouvais la Mise à sac très sympa et mieux intégrée que dans RDR par exemple (dans lequel j'attendais plus des braquages de banques/diligences, etc.). Ça collait assez bien à l'esprit du jeu solo et les maps étaient bien foutues.
Et pour en revenir à SD, j'avoue que je vois pas vraiment quels modes exacts j'aurais aimé voir mais pour moi c'est un gros manque, un peu comme si un jeu AAA sortait en 2012 sans trophées. J'ai l'impression de me faire truander sur le contenu.
@Monkey_D_Luffy: pas testé MP3 et Dead Space 2.
C'est-à-dire? Au niveau du lag induit par les chargements de décors à haute vitesse? C'est vrai que c'est assez chiant dans les modes scénarisés mais dans les modes non-compétitifs (free mode powaa) ça passe sans trop de problèmes. Et niveau fun/liberté entre potes, je vois (malheureusement?) pas mieux depuis sa sortie en 2008.
En quoi le online de Max Payne 3 est raté ?
You Sériously On a pas du joué au méme Multi de Max Payne 3.
Tu arrive dans une partie avec des mecs qui sont 30 levels de plus que toi. Avec des armes de mer** , sérieux ils peuvent pas donner les mémes armes a tout le monde. Et c'est pas finis des campeurs qui te fume au lance roquette , des noobs qui t'insulte quand tu les butes ( ah nan sa c'est vrai c'est dans tout les multi ).
Des graphismes a chier , des beugs de collision de ouf , des lags monstrueux , des recherche de partie parfois interminable. Il te faut quoi de plus , ah j'ai oublié on a peine 4 maps ( peut etre plus il ressemble tellement tous ). Les modes sont ridicules et le perso qu'on dirige est aussi lourdqu'un semi remorque. Ne me dis pas que c'est l'équipement , j'ai joué plusieurs fois avec un perso qui avais juste un pistolet mitrailleur.
Bon bref... c'est pas le sujet.