Skylanders Swap Force : Les aventuriers des Skylands reviennent, pour le meilleur ou pour le pire ?
Non, Skylanders SWAP Force n'est pas la catastrophe que certains détracteurs auraient espérée. S'il faut bien sûr prévoir d'investir dans des figurines supplémentaires pour profiter un maximum du jeu, celles-ci étant au passage de très bonnes factures, autant au niveau esthétique que de leur résistance aux chocs, ce troisième épisode risque bien de devenir le compagnon idéal de vos enfants ; à qui vous voudriez offrir une aventure accessible, à partager, remplie de magie, d'humour et de défis. Action, puzzle, défis en tout genre, le titre propose des expériences variées, plaisantes, qui ne lassent pas.
Le principe des figurines à swapper à sa guise sur son portail physique est un vrai régal, l'idée d'effectuer des actions dans le monde réel pour les voir se répercuter dans un monde virtuel étant toujours quelque chose d'appréciable. En plus, les graphismes et la bande-son tiennent largement la route pour une production destinée à un public qui n'a souvent le droit qu'à des abattages de jeu sans fond ni forme. Même si la durée de vie n'est pas folle et si le scénario s'avère très classique, le tout est beau, sympa à jouer, simple à suivre : un vrai bon jeu pour enfants, mais pas forcément pour les parents, qui devront investir pour assouvir le désir de leur progéniture de compléter leur collection de figurines.
Les créateurs de la série ne se sont pas reposés sur leurs lauriers, et c'est une bonne chose.
- Un univers charmant
- De l'humour à revendre
- Un gameplay varié et efficace
- Accessible à tous, et surtout aux plus jeunes
- De la rejouabilité, en veux-tu en voilà
- Un jeu en kit, un vrai
- Le scénario un peu trop léger
Commenter 1 commentaire
Mais plus tard pourquoi pas acheter Skylanders SWAP, le défaut comme vous l'avez souligné dans le test est qu'il faut acheter de nouvelles figurines pour profiter du jeu, donc celles de Skylanders + Disney j'ai peur que ça revienne cher