Skylanders Swap Force : Les aventuriers des Skylands reviennent, pour le meilleur ou pour le pire ?
Avec Skylanders SWAP Force, nous avons l'occasion de profiter d'une toute nouvelle aventure mettant en avant la SWAP Force qui donne son nom au jeu, composée de seize défenseurs des Skylands qui ont obtenu le don d'échanger leurs pouvoirs suite à l'explosion d'un volcan au cours d'une de leurs missions. Ces personnages vont être rapidement mis à contribution par Tessa, une jeune femme qui a fui son village en danger pour chercher de l'aide auprès des Skylanders.
Une aventure agréable à suivre.
Sur sa route, elle va croiser l'impétueux Flynn, bien connu des joueurs des deux premiers volets, qui va se vanter d'être un ami des défenseurs de ce monde, en plus d'être le meilleur pilote de la région. Il va ainsi offrir son aide (ou plutôt celles de ses amis dotés de super pouvoirs) pour se défaire des Greebles, ces petits monstres qui menacent la paisibilité des Skylands, et qui sont manipulés par Kaos, le maître du portail maléfique qui veut encore une fois dominer le monde. Bien que peu original, ce scénario simpliste est totalement compréhensible pour tous les jeunes joueurs qui prendront la peine de lire les lignes de texte et les cinématiques qui introduisent et concluent à peu près tous les niveaux, pour une aventure agréable à suivre.
Si les Skylanders ne sont pas vraiment mis en avant dans les différentes cut-scenes, étant donné que tous les joueurs ne possèderont pas toutes les figurines et ne pourraient donc pas logiquement retrouver des personnages qu'ils n'ont pas dans des séquences pré-enregistrées, Flynn et Tessa le sont davantage, et le duo qu'ils forment est plutôt savoureux. L'humour est en effet omniprésent, même dans les plus courtes scènes pré-calculées, que ce soit par du comique de geste, des piques bien lancées lors des conversations, des blagues, ou des personnalités bien trempées et bien loufoques, notamment pour le vilain et maladroit Kaos. Accessible, simple, efficace, l'histoire de ce SWAP Force ne révolutionnera pas les codes scénaristiques des jeux de plateformes grands publics, mais grâce à des héros originaux, il réussit à se laisser suivre sans souci, et ravira probablement les joueurs qui sauront s'y intéresser.
Commenter 1 commentaire
Mais plus tard pourquoi pas acheter Skylanders SWAP, le défaut comme vous l'avez souligné dans le test est qu'il faut acheter de nouvelles figurines pour profiter du jeu, donc celles de Skylanders + Disney j'ai peur que ça revienne cher