Skylanders Swap Force : Les aventuriers des Skylands reviennent, pour le meilleur ou pour le pire ?
L'univers de ce Skylanders est encore une fois très travaillé, avec des décors colorés, très dynamiques, parfois mignons, un vrai régal pour les yeux. Surtout que la qualité graphique a grandement été améliorée pour cet épisode : aucun bug graphique, des animations fluides, des textures précises, des effets réussis. Sans briller comme une superproduction, le titre fait largement honneur à son monde cartoonesque et juvénile, ce qui est à souligner dans un jeu pour enfants où cet aspect est trop souvent délaissé.
La qualité graphique a grandement été améliorée pour cet épisode.
Même son de cloche pour la partie sonore : des thèmes musicaux sympathiques, un doublage au poil avec des acteurs français impliqués, des bruitages insolites et plus encore. Rien n'a été oublié, et c'est encore une fois appréciable. Autrement dit, en plus de proposer un gameplay accessible et varié, Skylanders SWAP Force possède un bel emballage. Le tableau n'est en revanche pas parfait, la technique étant toujours perfectible, et quelques détails comme l'absence de traduction de certains textes écrits, comme les noms des personnages et des ennemis, pourraient en agacer certains (les jeunes joueurs ne maîtrisant pas vraiment la langue de Shakespeare), sans pour autant les rebuter.
Côté durée de vie, ne comptez pas plus de sept-huit heures pour terminer l'aventure principale en difficulté médiane et en complétant quelques objectifs annexes. Mais il faut y ajouter la rejouabilité évoquée précédemment, facilitée par l'achat de figurines supplémentaires, et surtout quelques missions en arène pour se faire plaisir à plusieurs. D'ailleurs, un multijoueur en drop-in drop-out permet à un second joueur de poser sa figurine sur le portail pour se joindre à la partie en cours à tout moment, renforçant l'idée d'un jeu familial à apprécier à plusieurs sur un même écran.
Commenter 1 commentaire
Mais plus tard pourquoi pas acheter Skylanders SWAP, le défaut comme vous l'avez souligné dans le test est qu'il faut acheter de nouvelles figurines pour profiter du jeu, donc celles de Skylanders + Disney j'ai peur que ça revienne cher