Skylanders SuperChargers : Pour ce nouveau Skylanders, les véhicules terrestres, aquatiques et aériens arrivent pour diversifier le gameplay. Pari réussi ?
Un dernier mot sur les figurines en elles-mêmes. Activision nous y a habitués, les petits objets NFC bénéficient d'un soin tout particulier, avec une peinture sans faute et une finition sans tâche. Là, le petit plus est que certains véhicules sont "fonctionnels", dans le sens où la petite voiture roule vraiment, et l'hélice du sous-marin tourne véritablement. Côté porte-monnaie, le Pack de Démarrage ne comporte malheureusement que deux figurines de personnage et un véhicule terrestre : nous ne pouvons que trop vous conseiller de vous procurer au moins un vaisseau aquatique et un autre aérien, pour bénéficier des passages, annexes donc, impliquant ces véhicules, pour profiter alors de la quasi-intégralité de l'expérience. Pour ce qui est du ratio entre intérêt, simple plaisir de posséder des figurines, durée de vie et prix, nous vous laisserons le soin de le calculer.
Encore une fois, pas forcément besoin d'être un 6-12 ans pour jouer à Skylanders SuperChargers : il faut simplement avoir gardé son âme d'enfant. Graphismes au poil, gameplay d'une impressionnante variété, durée de vie conséquente pour un jeu du genre, difficulté échelonnée, la nouveauté des véhicules parfaitement amenée et déjà maîtrisée... Le jeu qui fait son travail, voire bien plus, satisfera assurément les amoureux de la franchise, et attirera peut-être une nouvelle génération de joueurs ayant ici une parfaite porte d'entrée dans la série. Les combats perfectibles, la caméra capricieuse et la tonalité un peu infantile de la mise en scène, qui contrastent presque avec les moyens techniques qui transparaissent à l'écran, ne suffisent pas à ternir l'expérience, et c'est tant mieux.
- Un jeu d'enfant qui peut très bien convenir aux plus grands
- Difficulté échelonnée et maîtrisée
- Une variété de gameplay impressionnante
- Une durée de vie solide
- Visuellement sans faille
- Une caméra fixe parfois gênante
- Une narration tout juste digne d'intérêt
- Le système économique toujours aussi discutable
Commenter 1 commentaire
Très bon test. Par contre je ne suis pas d'accord avec cette note, l'idée est là avec les véhicules mais plus d'intérêt pour une histoire. Nous restons la sur un jeu solo sans saveur mais un multi joueur bien fait. Ce qui est dommageable.
En effet, je suis le 1er défenseur des Skylanders, les ayant depuis le 1er. Celui là, je l'ai acheté, comme d'habitude avec tout, du coup j'ai fait 1 chapitre et j'ai décroché. Cela n'engage que moi, mais je crois que c'est le plus raté.
Après les courses, restant basé sur un modèle économique (achetés telle figurine et coupe pour débloquer etc), sont fun en multi off line et online.
Mais je préfère rester sur un mario kart quand même.
Bref un bon 12 cela suffira. Ils ont trop tiré sur la corde, pour moi elle a pété.
Cordialement