Skylanders SuperChargers : Pour ce nouveau Skylanders, les véhicules terrestres, aquatiques et aériens arrivent pour diversifier le gameplay. Pari réussi ?
Commençons par le commencement, à savoir le contenu et le gameplay de ce Skylanders SuperChargers. Concrètement, la série reste fidèle à ses bases, avec des séquences de plateformes entremêlées d'action. Côté mouvements, les mécaniques sont assez limitées, avec de simples sauts, mais pas de déplacements très dynamiques. En revanche, pour les combats, chaque créature possède de base quelques coups, qui peuvent être renforcés ou diversifiés en achetant de nouvelles compétences pour celle-ci, grâce à des pièces récupérées sur le terrain.
Une recette qui fonctionne toujours très bien.
Très vite, les Skylanders commencent donc à avoir un moveset agréable et varié, même s'il n'existe pas de combos à probablement parler. Il faut malgré tout rester aux aguets et marteler habilement les touches, pour attaquer et esquiver au bon moment. Forcément, la diversité du gameplay dépend de votre collection de Skylanders, mais rien qu'avec une poignée d'entre elles, il est possible de saisir différentes "approches" du système de combat, certains possédant des coups puissants, mais lents, et d'autres faibles, mais rapides. D'ailleurs, à moins de maîtriser parfaitement le maniement d'un personnage, les pouvoirs de base de chaque Skylanders font que certains se montrent plus forts, efficaces et agréables à jouer que d'autres : un manque d'équilibre regrettable. Ajoutez à cela un micro-système d'équipements pour améliorer légèrement les pouvoirs de votre héros, et vous obtenez une recette qui fonctionne toujours très bien, car suffisamment riche et accessible pour séduire tous les publics.
Vient alors l'autre composante majeure, les phases en véhicule. Cet épisode possède effectivement de nombreuses phases à bord de bolides terrestres, aquatiques ou aériens, où nous sommes aussi bien invités à poursuivre des ennemis en contournant des obstacles sur des passages sur rails, à affronter des mini-boss dans des petites arènes, ou à explorer des petites zones pour des objectifs précis et courts. Certes, le concept est simple, mais diablement efficace. Qu'elles soient orientées "course" ou action, ces phases sont en effet rondement menées, avec une juste dose de vitesse, de nervosité et de dynamisme pour donner des sensations agréables et originales, pour la série. Elles participent donc à un cocktail au rythme parfait, avec une alternance des types de gameplay qui maintient le plaisir en permanence.
Commenter 1 commentaire
Très bon test. Par contre je ne suis pas d'accord avec cette note, l'idée est là avec les véhicules mais plus d'intérêt pour une histoire. Nous restons la sur un jeu solo sans saveur mais un multi joueur bien fait. Ce qui est dommageable.
En effet, je suis le 1er défenseur des Skylanders, les ayant depuis le 1er. Celui là, je l'ai acheté, comme d'habitude avec tout, du coup j'ai fait 1 chapitre et j'ai décroché. Cela n'engage que moi, mais je crois que c'est le plus raté.
Après les courses, restant basé sur un modèle économique (achetés telle figurine et coupe pour débloquer etc), sont fun en multi off line et online.
Mais je préfère rester sur un mario kart quand même.
Bref un bon 12 cela suffira. Ils ont trop tiré sur la corde, pour moi elle a pété.
Cordialement