Skylanders SuperChargers : Pour ce nouveau Skylanders, les véhicules terrestres, aquatiques et aériens arrivent pour diversifier le gameplay. Pari réussi ?
Les véhicules aussi peuvent être améliorés, soient grâce à des éléments de personnalisation récupérés sur le terrain, soit en échange de pièces obtenues durant les phases de conduite. Rajoutez à cela de véritables courses, contre des adversaires ou le chronomètre, seule ou en multijoueur, une série de mini-jeux nous demandant de récolter des "éclairs" dans un moteur sous la forme d'un petit puzzle-game, le retour du jeu de cartes virtuel Skystones, et un hub pour regrouper la majorité de ces activités, et vous obtenez une expérience complète, variée, efficace, et qui ne manque pas de contenu. Côté durée de vie, comptez autour d'une dizaine d'heures pour compléter l'histoire principale, plus du double pour compléter tous les défis et percer tous les secrets des différents niveaux, potentiellement encore bien plus pour améliorer vos personnages et véhicules. Et encore davantage pour simplement faire durer le plaisir, pour ceux qui seraient alors toujours séduits par le jeu.
Un contenu varié, accessible, riche.
Reste malgré tout un problème commun à toutes les séquences, la caméra fixe. Si dans les phases de plateformes, celle-ci ne dérange que rarement et permet de diriger l'action ou même de proposer des vues originales, en véhicule, les phases de déplacement libres à pleine vitesse se montrent parfois difficilement gérables. Dans un autre registre, notons aussi une difficulté bien dosée, avec quatre niveaux disponibles : les trois premiers sont relativement simplement prenables, mais le mode Cauchemar exige un niveau de maîtrise et de compétences de personnage élevé. Et plus le niveau de difficulté est élevé, plus l'expérience et l'or récoltés sont importants.
Vous l'aurez compris, s'il avait proposé un gameplay encore plus fin et complet, Skylanders SuperChargers compense largement par un contenu varié, accessible, riche et, surprenamment, qui peut même se montrer exigeant.
Commenter 1 commentaire
Très bon test. Par contre je ne suis pas d'accord avec cette note, l'idée est là avec les véhicules mais plus d'intérêt pour une histoire. Nous restons la sur un jeu solo sans saveur mais un multi joueur bien fait. Ce qui est dommageable.
En effet, je suis le 1er défenseur des Skylanders, les ayant depuis le 1er. Celui là, je l'ai acheté, comme d'habitude avec tout, du coup j'ai fait 1 chapitre et j'ai décroché. Cela n'engage que moi, mais je crois que c'est le plus raté.
Après les courses, restant basé sur un modèle économique (achetés telle figurine et coupe pour débloquer etc), sont fun en multi off line et online.
Mais je préfère rester sur un mario kart quand même.
Bref un bon 12 cela suffira. Ils ont trop tiré sur la corde, pour moi elle a pété.
Cordialement