Test
Skylanders SuperChargers image screenshot 3

TEST - Skylanders SuperChargers : un gros coup d'accélérateur pour la série

par

Skylanders SuperChargers : Pour ce nouveau Skylanders, les véhicules terrestres, aquatiques et aériens arrivent pour diversifier le gameplay. Pari réussi ?

En plus d'être réussi sur le fond, le jeu l'est aussi sur la forme. Le plus remarquable reste avant tout le level-design, avec des jeux de caméra originaux, des bonnes idées de mise en scène et d'influence de l'environnement sur le système de jeu, et surtout un rendu très coloré et des plus agréables à l'œil. Globalement, avec ses couleurs vives et chatoyantes, le titre se montre d'ailleurs d'une qualité évidente, avec des animations fluides, des décors remplis sans être surchargés... Certes, avec une esthétique cartoonesque, faire un bon rendu est plus facile, mais le travail est très loin d'avoir été bâclé, même si le résultat n'est pas époustouflant non plus. Si quelques défauts techniques devaient être cités, nous mentionnerons de très rares bugs d'affichages et de collision, et des cinématiques un peu trop compressées, mais rien de bien folichon.

En plus d'être réussi sur le fond, le jeu l'est aussi sur la forme.

Skylanders SuperChargers image screenshot 11Continuons de parler du titre avec deux autres points, finalement les seuls qui nous rappellent que nous sommes en face d'une expérience destinée aux plus jeunes. Le scénario n'est effectivement pas très recherché, avec encore une fois une histoire de monde à sauver par nos beaux et forts Skylanders. Quelques personnages importants réussissent tout de même à se faire remarquer par leur personnalité amusante et leur humour sympathique sans pour autant être lourds, mais dommage que le doublage fasse vraiment trop "dessin animé", et donc trop surjoué.

Tant pis, la narration n'est de toute manière pas présente à trop grosse dose, et se suit donc facilement entre les différentes phases de jeu.

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
jbdu67
Bonjour,
Très bon test. Par contre je ne suis pas d'accord avec cette note, l'idée est là avec les véhicules mais plus d'intérêt pour une histoire. Nous restons la sur un jeu solo sans saveur mais un multi joueur bien fait. Ce qui est dommageable.
En effet, je suis le 1er défenseur des Skylanders, les ayant depuis le 1er. Celui là, je l'ai acheté, comme d'habitude avec tout, du coup j'ai fait 1 chapitre et j'ai décroché. Cela n'engage que moi, mais je crois que c'est le plus raté.
Après les courses, restant basé sur un modèle économique (achetés telle figurine et coupe pour débloquer etc), sont fun en multi off line et online.
Mais je préfère rester sur un mario kart quand même.
Bref un bon 12 cela suffira. Ils ont trop tiré sur la corde, pour moi elle a pété.
Cordialement
Signaler Citer