TEST - Shining Resonance Refrain : pour résumer en trois mots, « tuer des monstres »
par Louisdovic A.Shining Resonance Refrain : Il est temps d'incarner Yuma et ses Dragoneer pour sauver Alfheim. Mais est-ce que cela suffira pour nous tenir en haleine ?
Pour conclure, Shining Resonance Refrain aurait pu être beaucoup mieux que ce qu'il offre actuellement. Être bloqué sur un boss parce que l'IA n'essaye même pas d'esquiver les attaques... Augmenter le niveau des personnages pendant des heures pour éviter de se faire rapidement éliminer par des ennemis basiques... Toutes ces petites choses gâchent l'expérience de jeu et le plaisir de jouer. Et c'est bien dommage, car le monde est beau, c'est agréable de s'y balader, les personnages sont plutôt attachants, les mélodies sont sublimes et la touche musicale même dans la partie graphique du jeu est bien pensée. Le problème est que toute cette aventure tourne autour de l'élimination des monstres, mais sans aucune bonne raison. Avancer dans l'histoire ? Tuer des monstres. Améliorer ses personnages ? Tuer des monstres. Faire des quêtes annexes pour se rafraichir un peu ? Tuer des monstres...
Bref, en tout cas, cet épisode est plutôt réservé à ceux qui ont envie de tuer des monstres découvrir l'histoire, car elle est quand même sympa à suivre, ou ceux qui sont juste curieux. Au niveau du gameplay, il ne faut pas s'attendre à être exalté. Finalement, le jeu a bien choisi son suffixe, c'est comme le refrain d'une chanson : il est souvent répété plusieurs fois pendant l'œuvre et peut paraître bien au premier abord, mais lasse vite une fois entendu.
- La partie auditive très soignée
- Se promener dans ce monde à croquer
- Les illustrations magnifiques
- La modélisation des personnages principaux
- Des doublages anglais et japonais, au choix !
- L'intelligence artificielle qui fait n'importe quoi
- Les phases d'augmentation de niveau du groupe obligatoire
- Les quêtes annexes qui n'ont absolument aucun intérêt
- La répétitivité du jeu
- Tuer des monstres...
Commenter 1 commentaire
Aliasing sur PC ? Quézako , ça n'existe pas.