Shining Resonance Refrain annoncé en rythme et en chanson en Occident
par Alexandre S.Une petite édition spéciale sera également de la partie, de quoi satisfaire les collectionneurs de boîtier en métal.
Le mois dernier, Shining Resonance Re:frain a été listé par l'organisme de classification des jeux australien en tant que titre multiplateforme. Il s'agit là d'un jeu de rôle développé par Media.Vision et édité par SEGA à destination des PS4 japonaises, qui plus est un remaster du jeu PS3 Shining Resonance, paru en décembre 2014 sur l'Archipel et qui ne l'avait pas quitté depuis.
Eh bien, mieux vaut tard que jamais, alors qu'il sortira sur PS4 le 29 mars prochain au Japon, il prendra ensuite son envol pour atterrir sur les consoles occidentales. Oui, il n'y aura pas que la belle de Sony de concernée par chez nous, comme nous l'apprend Koch Media. En effet, Shining Resonance Refrain, tel qu'il est orthographié à l'international, paraîtra également sur Xbox One, Nintendo Switch et PC via Steam sur les autres continents, permettant à la plupart des joueurs d'y avoir accès.
Cette remastérisation ne comportera, hélas, que des sous-titres en anglais, mais à côté de ça, il y aura de quoi se faire plaisir, comme avec le choix du doublage anglais ou japonais et la présence de tous les DLC du jeu de base dans un mode Original. Comme nouveauté, nous retrouverons un mode Refrain, permettant de jouer avec la princesse impériale Excella et le tueur de dragons Jinas. Quant à l'histoire, elle suit un épéiste du nom de Yuma qui se bat contre l'Empire avec ses amis (paye ton cliché). Ce qui fait l'originalité du titre, ce sont les armes nommées Armonics que manient les Dragoniers au combat. Il s'agit d'instruments antiques déclenchant de puissants chants runiques. Au cours des affrontements, si assez de BPM (Battle Performance Mana) est accumulé, c'est alors un le système B.A.N.D. qui s'active, permettant de jouer un puissant chant. De plus, lorsque les relations entre les membres de l'équipe sont suffisamment élevées, une Résonance peut se produire, les renforçant durant les combats. Si vous êtes fans de musiques et de jeux de rôle, vous devriez donc y trouver votre compte.
Enfin, c'est une Édition Draconic Launch qui a été annoncée pour ceux qui précommanderont le jeu, consistant en un boîtier métallique collector représentant Excella, Sonia et Kirika. Un synopsis détaillé et des images sont à retrouver ci-dessous :
Les bases de l'histoire
Yuma possède en lui l'âme du Dragon étincelant, lui permettant de se transformer en créature ancestrale grâce au pouvoir contenu dans son épée. Alors que beaucoup les pensaient disparus depuis longtemps, les dragons font de Yuma la cible de l'Empire, qui le capture dans l'espoir de l'utiliser contre le royaume d'Astoria. Sonia, princesse d'Astoria, lance une opération de sauvetage avec l'aide des Dragoniers. Découvrant la détresse d'Astoria et le combat de ses habitants pour sauver leur terre, Yuma décide de leur venir en aide. D'ordinaire timide, trouvera-t-il le courage de mettre le pouvoir qu'il renferme au service de la bonne cause ?
Si vous souhaitez avoir un premier aperçu de gameplay de Shining Resonance Refrain, l'éditeur nous donne déjà rendez-vous sur sa chaîne Twitch, ce vendredi 23 février à 21h. Le jeu ne possède pas de date de sortie précise pour le moment, mais arrivera cet été sur les plateformes déjà citées.