TEST - Sherlock Holmes: Crimes & Punishments - Le crime n'est pas tout à fait parfait
par Auxance M.Sherlock Holmes: Crimes & Punishments : Sherlock reprend du service.
Finalement, ce Sherlock Holmes: Crimes & Punishments est presque intégralement fait de bonnes idées et de bonnes intentions pas assez bien ficelées. Le côté technique et les graphismes sont donc améliorés, mais pas encore parfaits. Les différentes histoires sont plutôt prenantes, mais avec des conclusions et interprétations parfois à la va-vite, un certain manque de charisme des personnages, et un manque regrettable d'un quelconque lien entre les chapitres. Reste alors le gameplay, à mi-chemin entre le point and click et l'aventure, qui permet de mettre en scène un tas de mécaniques de jeu différentes, influant parfois sur la narration.
L'apparente liberté qui nous est laissée pour accuser le suspect de notre choix est trop imparfaite, donnant lieu à des situations incongrues ou incohérentes sans défense de la cible, et étant donné qu'il s'agit de la mécanique centrale du jeu, censée faire toute sa saveur, vous avez bien là une idée du côté trop approximatif de l'expérience, de laquelle nous ressortons avec un petit goût amer, sans en être déçus. La rejouabilité est d'ailleurs très limitée, voire inexistante, malgré les apparences, laissant à la durée de vie totale celle d'un passage sur l'histoire, soit environ sept ou huit heures. Le tout reste quand même frais et original, et mériterait le détour pour les adeptes d'enquêtes et d'aventure d'un autre genre.
- Les scénarios entraînants...
- Le plaisir rare d'un jeu d'enquête
- Techniquement correct, un fait appréciable pour un jeu du genre
- La variété des mini-jeux et énigmes qui ne lasse pas
- ...Mais qui n'apportent pas toujours satisfaction
- Le gameplay assez rigide
- La mise en scène froide et austère
- Beaucoup d'hypothèses et de conclusions rapides
- Le système de choix final de l'accusé mal pensé
Commenter 2 commentaires
Ayant fait les précédents sur 360 avec ma femme mais trop mal faits et énervants par les bugs de caméra et autres, celui là donne un vrai coup de jeune et captive même ceux comme moi qui sont pas fans mais qui veulent se détendre entre 2 FPS ou autres.
Perso je joue sur PC avec manette XBOX et jouable très facilement à la manette.
A essayer au moins !!!
Habitué de jouer en français ce dernier n'est même pas en français intégral un comble pour un développeur francophobe résident en France.
En espérant qu'il y est une loi française pour empêcher de telle absurdité
Une énorme déception donc,en espérant que le développeur sache vite se remettre la tête sur les épaules.