TEST - Sherlock Holmes: Crimes & Punishments - Le crime n'est pas tout à fait parfait
par Auxance M.Sherlock Holmes: Crimes & Punishments : Sherlock reprend du service.
Il faut également saluer la qualité technique de Crimes & Punishments, certes pas à la hauteur des cadors de la discipline, mais tout de même très correcte par rapport à ces prédécesseurs ou à d'autres jeux du genre. Le travail effectué sur les lumières, les textures et les décors en général permet une immersion assurée, ce qui n'est pas un mal, étant donné l'étroitesse de la plupart des environnements. Ceux-ci sont en effet très resserrés, ce qui donne lieu aux problèmes de caméra évoqués précédemment. Il est regrettable que les animations des personnages soient si rigides, les rares séquences un peu plus orientées action voyant donc leur aspect dramatique largement diminué.
Tout est finalement un peu trop droit, coincé, austère, jusqu'aux visages des personnages, crédibles, mais clairement pas assez animés. Le bon doublage est ainsi à contrebalancer avec la synchronisation labiale ratée. Globalement, il n'y a cependant pas grand-chose à redire sur le son, le petit accent anglais, les bruitages et les quelques fonds musicaux assurant le travail. Rien n'est donc parfait, clairement, mais il y a un effort de fait du côté technique, sans aucun doute.
Commenter 2 commentaires
Ayant fait les précédents sur 360 avec ma femme mais trop mal faits et énervants par les bugs de caméra et autres, celui là donne un vrai coup de jeune et captive même ceux comme moi qui sont pas fans mais qui veulent se détendre entre 2 FPS ou autres.
Perso je joue sur PC avec manette XBOX et jouable très facilement à la manette.
A essayer au moins !!!
Habitué de jouer en français ce dernier n'est même pas en français intégral un comble pour un développeur francophobe résident en France.
En espérant qu'il y est une loi française pour empêcher de telle absurdité
Une énorme déception donc,en espérant que le développeur sache vite se remettre la tête sur les épaules.