Shadow Warrior : Un reboot de qualité ?
Que dire de ce Shadow Warrior ? Eh bien, Devolver Digital et Flying Wild Hog nous livrent ici un FPS bourrin, nerveux, drôle, et donc vraiment pas prise de tête. Le gameplay oscille avec brio entre jouabilité accessible à tous et techniques à apprendre pour des combats encore plus épiques.
Bien que le scénario soit très anecdotique, tout comme les musiques et les bruitages, le titre offre une ambiance japonaise des plus plaisantes, avec des décors certes peu variés, mais tout de même attirants. Le tout pour une durée de vie honorable, même sans trop pousser la difficulté, déjà bien élevée par défaut. Il faudra en effet plus d'une bonne quinzaine d'heures pour venir à bout de l'aventure, un chiffre tout à fait correct, surtout comparé à la plupart des jeux de tir actuels.
En plus de cela, les deux studios sont clairement des grands amateurs de blagues, que le joueur pourra retrouver tout au long de l'aventure, histoire de faire passer le temps entre les combats, qui représentent quand même une très grande partie de l'expérience. Mais à trop vouloir mettre d'action dans leur jeu, il en résulte que le cerveau du joueur en prend un sacré coup, et il sera très difficile d'enchainer les heures tant le titre est nerveux, et parfois répétitif. Un défaut pour certains, une qualité pour d'autres.
- Ambiance visuelle colorée
- Prise de main facile
- L'humour
- Nerveux
- Jouissif
- Répétitif
- Techniquement en retard
- Scénario anecdotique
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !