Test PC
Shadow Warrior trailer features (1)

TEST - Shadow Warrior : un jeu qui tranche sec

par

Shadow Warrior : Un reboot de qualité ?

L'autre héritage de l'opus original qui n'est pas renié par Shadow Warrior, c'est l'humour. Les développeurs ont pris un malin plaisir à glisser ici et là quelques références croustillantes à découvrir tout au long de l'aventure.

Les fans de l'opus de 3D Realms trouveront dans l'aventure plusieurs passages secrets aux graphismes old-school, directement inspirés du premier titre.

Shadow Warrior trailer features (1)Le joueur peut effectivement trouver dans les décors des gâteaux de la chance. Cependant, au lieu des traditionnels messages pleins d'optimisme, il est possible de lire des blagues très douteuses ou des parodies de proverbes chinois. De quoi détendre l'atmosphère entre deux combats. De plus, Lo Wang est rapidement accompagné dans l'histoire par Hoji, un démon qui a été banni du Royaume des Ombres il y a plus de 200 ans, et qui n'a pas oublié sa valise pleine de réflexions grinçantes et d'anecdotes amusantes dans l'autre monde.

Toujours pour faire sourire, l'éditeur Devolver Digital et le développeur Flying Wild Hog se sont fait allègrement plaisir en plaçant, dans le décor, quelques références à leurs autres productions. Le joueur pourra ainsi admirer, à plusieurs reprises, des bornes d'arcade avec les jeux Hotline Miami, le jeu original Shadow Warrior, ou encore Hard Reset, ainsi que des posters de ce dernier dans la cave de Lo. Les fans de l'opus de 3D Realms trouveront d'ailleurs dans l'aventure plusieurs passages secrets aux graphismes old-school, directement inspirés du premier titre. Des décors qui piquent les yeux, mais qui font toujours plaisir.

Malheureusement, le jeu a aussi hérité des défauts des productions d'antan. Ainsi, l'optimisation demandera de passer quelques minutes dans les options graphiques pour rendre le titre fluide, mais surtout, ce sont les temps de chargement qui feront pester les joueurs. Si, au lancement du jeu, le chargement est plutôt long, le reste de la partie est ponctué de petites pauses accompagnées du symbole du yin et du yang ensanglanté, logo du jeu, pour marquer un point de passage et donc une sauvegarde automatique. Si cela peut paraître anodin, ces pauses surviennent très régulièrement, souvent au passage d'une porte, et cassent le rythme du jeu. Histoire d'enfoncer le clou, les temps de chargement à chaque mort dureront de longues secondes, et reviendront, eux aussi, très fréquemment, notamment si vous choisissez un mode de difficulté élevé. De quoi énerver le joueur, mais pas au point de se faire hara-kiri.

Shadow-Warrior_20-05-2013_screenshot-2

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !