Shadow Warrior : Un reboot de qualité ?
Fidèle à son ainé, le gameplay de Shadow Warrior se veut simple, jouissif, mais rajoute tout de même quelques combinaisons de touches pour épicer le tout. Même si nous sommes bien loin du wasabi, cela reste très facile d'accès et s'incruste parfaitement dans l'idée d'une jouabilité agréable.
Nous sommes bien loin du wasabi.
Si l'incontournable katana se trouve, bien sûr, au centre du jeu, les développeurs ont eu la bonne idée de lui fournir tout un tas de capacités magiques qui dessoudent les démons en un clin d'oeil, que ce soit en fonçant vers eux, en tournant sur vous-même pour trancher à 360 degrés, ou tout simplement en lançant une onde de choc qui fait décoller les ennemis. Pour cela, il suffit d'une double pression sur les touches Z, Q, S ou D tout en maintenant le clic gauche de la souris. En relâchant le clic, l'attaque se déclenche, c'est aussi simple que cela ! Le même principe est appliqué pour les pouvoirs liés au Karma, mais avec le clic droit de la souris. Si, au début, il est facile de s'emmêler les pinceaux, maîtriser toutes les capacités de Lo Wang se fait très rapidement.
Mais le sabre ne sera pas la seule arme améliorable. En effet, toutes les armes à feu peuvent recevoir des atouts non négligeables, mais relativement classiques, comme l'accélération de la vitesse de tir, l'augmentation de la puissance de feu, ou encore un mode de tir secondaire. Des éléments qui ne renouvellent pas le gameplay sur la durée, mais qui permettent d'affronter plus efficacement les démons, qui eux aussi évoluent au fil de l'aventure. Il est, par ailleurs, possible de straffer pour éviter les attaques des adversaires, dynamisant encore plus les phases de combats.
Car le coeur de la jouabilité ne change pas vraiment au fur et à mesure de la progression. Après quelques minutes, le joueur a déjà maitrisé le katana et le pistolet, et passera les prochaines heures à les utiliser à foison sur des hordes d'ennemis. Ennemis qui vous dépassent par leur nombre, mais aussi par leur taille. Shadow Warrior est en effet un titre neveux, qui demande beaucoup de sang-froid et de maîtrise de soi pour ne pas mourir trop vite. Le titre peut paraître simpliste au premier abord, il n'en reste pas moins difficile, et la mort sera souvent au rendez-vous, même dans le mode de difficulté intermédiaire. Un héritage de l'opus original très sympathique.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !