Shadow of the Tomb Raider : L'aventurière anglaise est de retour dans une nouvelle aventure épique, qui nous fait voyager jusque chez les Mayas.
Shadow of the Tomb Raider, c'est l'aboutissement d'un reboot inauguré il y a cinq ans et qui a permis à Crystal Dynamics (ici bien aidé par Eidos Montréal) à aboutir sur une expérience complète, riche et intense. Lara Croft a su évoluer en une aventurière violente, téméraire et intelligente.
La recette reste la même, avec un open world de toute beauté, une jungle riche en secrets, des Tombeaux antiques plein de dangers, des mercenaires ne voulant que la peau de Lara et une ambiance toujours dépaysante. Alors oui, les nouveautés ne sont peut-être pas très nombreuses, mais elles sont suffisamment bien pensées pour offrir un gameplay rafraîchissant et des séquences mémorables. Lara a grandi, elle est maintenant prête pour piller des tombes, et il nous tarde déjà de la retrouver.
- La recette Tomb Raider, toujours efficace
- Une jungle sublime, des villes vivantes, des grottes effrayantes
- Une ambiance plus naturelle exhibée à l'image grâce au HDR, monstrueux
- Une durée de vie très conséquente pour les pilleurs
- Quelques nouveautés de gameplay vraiment bien pensées...
- … mais peut-être pas suffisantes pour certains
- Quelques petits bugs, mais vraiment rien de méchant
Commenter 20 commentaires
Concernant ce nouveau Tomb Raider, je n'attends pas beaucoup de changement au niveau gameplay, juste un bon dépaysement.
Bon choix, j'ai fait le même. ^^
Je ne sais pas pour les autres, mais moi si, carrément même. Pas que j'aimais le travaille d'Alice David sur les deux précédents jeux, mais ça fait tâche lorsque l'on répète à tour de bras produire une trilogie basée sur une toute nouvelle Lara, de changer de comédienne pour le troisième et dernier jeu.
Sans quoi, je le ferais nécessairement, pour "finir" ladite trilogie. Mais cela attendra sagement l'année prochaine et l'édition définitive du jeu.
Et sinon, on partage totalement le même avis sur le produit cinémastrophique sorti cette année (et finalement, c'est heureux que la Warner n'ait pas tenu compte de l'avis des fans et des développeurs du jeu qui voulaient Camilla Luddington dans le rôle de Lara, c'était un truc à tuer toute chance de percer au cinéma).
Un caprice français pour coller au film (Anna Sigalevitch double Alicia Vikander, c'est raccord mais c'est naze comme choix). Le ton est bon, j'suis loin d'être fan d'Alice David, mais après deux opus je commençais à m'y faire. Là, j'ai bien l'impression qu'Anna Sigalevitch ne doublera que cet opus (à voir ce que comptent faire Crystal Dynamics ou Eidos après avec la licence), c'est vraiment étrange comme choix...
(de toute façon elles sont toutes nases la meilleure doubleuse c'est Françoise Cadol, point )
Je suis d'accord, l'immense François Cadol qui a quand même doublé TOUS les jeux jusqu'au reboot de 2013.
Mais ça voix suave était trop mature pour la jeune Lara.
Je trouvais que le timbre de voix d'Alice David collait bien, en revanche, c'est l'interprétation qui m'énervait, car elle donnait constamment l'air d'être essoufflée (peut-être une volonté du DA??), une fois qu'on remarque ça, c'est finit, ça nous poursuit tout le long des jeux!!
La nouvelle voix française a l'air bien nuancée, il faudra voir ce que ça donne sur un jeu entier.
Petit aparté concernant le film récemment sorti: pourquoi ne pas avoir proposé le rôle à Camilla Luddington??