Samurai Warriors 4: Empires : Prêt à prendre les armes pour étendre votre clan ?
Le gameplay de Samurai Warriors 4: Empires est divisé en deux parties. Il y a l'aspect politique et le côté invasion. Intéressons-nous d'abord à ce premier qui correspond surtout à la couche gestion du jeu. Pendant les phases politiques, nous devons gérer notre empire, car plusieurs facteurs entrent en compte avant une bataille. Nous devrons donc choisir un stratège qui sera notre bras droit pour nous assister et nous conseiller ainsi que plusieurs magistrats. Ceux-ci doivent être répartis dans des sections différentes, comme celle de l'armée ou celle de la gestion des ressources. Il est important de bien choisir ses magistrats, car des bonus peuvent être obtenus en couplant les bons personnages.
Nous devons gérer notre empire, car plusieurs facteurs entrent en compte avant une bataille.
Des ressources sont aussi présentes. Il y a évidemment la monnaie du jeu, mais aussi des vivres qui permettent d'augmenter le temps disponible pendant une bataille. Et plus il y a d'officiers participant à une bataille, plus il faudra de vivres pour les nourrir. Ces derniers peuvent être obtenus en taxant les habitants de nos territoires ou pendant une saison précise. Le jeu possède une timeline divisée en saison (printemps, été, automne et hiver) et après chaque phase politique et de combat, le temps avance d'une saison. D'ailleurs, un nombre limité d'actions est disponible lors de la gestion de notre château, comme le fait de récupérer de l'argent ou encore d'augmenter notre popularité. Et plus cette dernière est haute, plus le nombre d'actions pendant cette phase sera important. Une fois nos actions épuisées, nous sommes obligés de passer en mode combat, ou pas, car il est possible de ne pas rien faire pendant cette phase et ainsi passer une saison.
Comme précisé précédemment, plusieurs facteurs entrent en compte avant d'attaquer un château ennemi. Chaque officier a un nombre fixe de forces de troupe et si le total des forces de tous nos personnages est plus élevé que notre adversaire, nous obtenons un bonus pour notre armée. Mais l'inverse est aussi possible, si nos forces sont inférieures, c'est l'ennemi qui sera avantagé. Au fil du jeu, il est possible d'agrandir son château et ainsi obtenir des services supplémentaires comme débloquer un marchand par exemple.
Après ces fameuses phases politiques nous pouvons donc envahir les contrées adjacentes aux nôtres. Mais il faut faire attention, car les ennemis peuvent aussi attaquer nos terres et s'il n'y a pas d'officier présent, il ne sera pas possible de défendre notre château. Il est donc possible de recruter des personnages pour ainsi les placer sur les portions où notre équipe principale ne peut y être. Il faut aussi bien choisir les terres à prendre d'assaut, car elles contiennent des structures qui débloquent des actions pour notre QG. Maintenant que nous avons vu les bases de la partie de gestion, passons à l'action avec la prise de pouvoir de notre clan.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !