Samurai Warriors 4: Empires : Prêt à prendre les armes pour étendre votre clan ?
Après avoir renforcé notre armée et peaufiné nos stratégies en phase politique vient la dimension combat du titre. Et là il n'y a pas de secret, c'est un bon gros beat them all comme Omega Force sait si bien le faire. Mais expliquons quand même le système de bataille. Avant même de démarrer, dans le menu de préparation, nous pouvons choisir l'emplacement de nos officiers sur la carte ainsi que diverses formations procurant des bonus. Une fois toutes ces options paramétrées à notre guise, nous pouvons démarrer l'invasion.
Un bon gros beat them all comme Omega Force sait si bien le faire.
Les bases de combat sont toujours bien ancrées dans la saga. Il y a les attaques légères et fortes ainsi que des combos pouvant s'effectuer par rapport aux combinaisons d'attaque, comme par exemple la fameuse attaque de zone en utilisant trois attaques légères suivies d'une forte. Une attaque spéciale est aussi disponible après avoir rempli la jauge adéquate en frappant et en éliminant des ennemis. Cette jauge se remplit d'ailleurs automatiquement quand nous sommes à l'article de la mort. Nous pouvons aussi nous défendre, mais pour esquiver c'est une autre paire de manche. Une jauge d'esquive (située à gauche de notre portrait) se remplit et nous acquérons un point d'esquive à chaque fois qu'elle est pleine. C'est avec ces points que nous pouvons effectuer des esquives et ainsi nous sortir de situations catastrophiques.
Cependant, bourriner les boutons ne suffit pas, plusieurs petits éléments de gameplay sont disponibles. Il est possible de changer le personnage que nous jouons grâce aux flèches directionnelles de la manette, ce qui permet de couvrir une plus grande partie de la carte et aussi de jouer plusieurs officiers pendant la partie. Nous pouvons aussi donner des ordres directement à notre armée, car n'oublions pas qu'il y a toujours un objectif à accomplir (qui ne change jamais pour ne pas vous mentir) et pour avancer, il faudra obligatoirement prendre les différentes bases ennemies si nous ne voulons pas souffrir. Une fois la victoire obtenue, nous recevons de l'expérience pour nos officiers, mais nous capturons aussi certains ennemis. À nous de choisir si nous voulons les recruter, les libérer ou les exécuter.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !