Samurai Warriors 4: Empires : Prêt à prendre les armes pour étendre votre clan ?
Après Samurai Warriors 2: Empires sorti sur PlayStation 2 en 2007, la marque Empires est de retour pour le plus grand bonheur de tous les possesseurs d'une console Sony. Après SW 4 et SW 4-II, voici Samurai Warriors 4: Empires sur PS3, PS4 et PSVita. La série des Warriors (Dynasty, Samurai, Pirate, Hyrule...) est très connue pour son côté défouloir tout en ayant un minimum de stratégie. Mais Empires est là pour rattraper cet aspect oublié par le temps. Voyons ce que ce troisième Samurai Warriors 4 a à nous proposer.
Achat chez notre partenaire |
L'univers de Samurai Warriors se situe au Japon pendant l'ère Sengoku (d'où son nom original Sengoku Musou) et relate les guerres des différents clans. Plusieurs modes sont proposés au démarrage du jeu. Il y a le Conquest Mode qui correspond au mode histoire, le Genesis Mode où nous pouvons paramétrer ce que nous voulons avant de commencer la bataille, et enfin l'Edit Mode qui nous permet de créer des personnages à notre guise et accessoirement changer les costumes des combattants originaux. Certes, cela fait peu de modes, mais la gestion de notre clan est telle que ce n'est pas dérangeant.
Peu de modes.
Plusieurs grandes dates de l'histoire sont disponibles dans le mode conquête pour démarrer notre épopée. Nous avons alors la carte du Japon divisée en plusieurs clans et nous devons choisir une date clé pour commencer notre expansion. Selon l'évènement, les clans seront placés différemment, et certains n'existeront même plus. Chacun d'eux a son propre objectif, comme éradiquer un clan rival ou encore atteindre un certain point. Si le jeu nous indique quel « chemin » prendre pour rester le plus fidèle à l'Histoire, nous pouvons quand même faire ce que nous voulons et ne pas suivre ces conseils et ainsi créer notre propre parcours.
Du côté des graphismes, le jeu est plutôt beau mais n'est pas magnifique non plus, sûrement la faute à sa présence sur les trois consoles de Sony. Nous pouvons remarquer un léger aliasing dans les cinématiques, mais rien de gênant. Il est cependant très fluide malgré le nombre de soldats à l'écran, même en multijoueur. Nous notons par contre que les ennemis ont tendance à apparaître et disparaître à n'importe quel moment quand nous jouons en coopération. La bande-son est tout simplement géniale. Les musiques sont excellentes et nous avons les voix originales. Cependant, les textes sont uniquement en anglais, ce qui est dommage pour ceux qui ne comprennent pas la langue de Shakespeare.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !