Rocket League : Après Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars, Psyonix remet le couvert sur PS4 et PC avec encore un jeu de football et des voitures.
Mais, une fois la prise en main réalisée et le concept assimilé, il n'y a donc plus grand-chose à se mettre sous la dent. Aucun système de progression n'est présent, ce qui a le mérite de mettre tous les joueurs au même niveau, mais enlève tout caractère évolutif à l'expérience. Là où Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars proposait des terrains originaux, avec des obstacles et biscornus, tous les niveaux ont ici une forme identique, celle d'un dôme vide sans surprise. Il est également regrettable que des power ups, quels qu'ils soient, n'aient pas été implémenté pour apporter encore plus de fun et de relief aux parties. Le contenu, l'évolutivité et la diversité sont donc les grands défauts de Rocket League, qui vise autrement très juste.
Même l'emballage a été soigné. Côté bande-son, des effets sonores en tout genre, des bruits de foule à l'activation de la nitro, en passant par les collisions et le moteur, offrent un relief auditif permanent, sans pourtant aucune musique. Il faut passer par les menus pour entendre des mélodies, agréables et discrètes, juste ce qu'il faut pour occuper nos oreilles pendant les courtes secondes d'attente entre chaque partie. Visuellement, là encore il est question de simplicité, mais les petits bolides bénéficient pourtant d'effets travaillés, tandis que les différents décors sont modélisés à la perfection, avec des extérieurs de terrain simples, visibles tout en restant discrets, pour favoriser notre concentration sur l'action.
Vous l'aurez compris, Rocket League est une expérience orientée arcade, d'une simplicité sans nom, très attrayante au début, mais rapidement lassante, tout du moins en solo. Car l'intérêt du jeu, et il ne s'en cache d'ailleurs que très peu, c'est surtout d'être joué de temps à autre seul pour passer le temps, et surtout avec ou contre des amis, que ce soit en local ou en ligne. Dommage cependant que l'expérience ne soit pas encore plus variée et évolutive.
- D'une simplicité et d'une accessibilité sans égal
- Un gameplay extrêmement fun
- Un plaisir en multijoueur, coopératif comme compétitif, en local comme en ligne
- Visuellement et auditivement agréable
- Une physique "poupée de chiffon" parfois rageante (même si cela fait partie du concept)
- L'absence d'évolution au fil des parties
- Très vite redondant
Commenter 11 commentaires
Sinon heureux qu'on en entendent parler, son prédécesseur, SSARPBC est le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps sur ps3, la sur la 4 ça risque d'être la même, le classement est là pour inciter à jouer ! (top 100 1v1). Pour moi le meilleur jeu pour les soirées entre amis en tout cas ! et un jeu compétitif qui peu aller loin si ils améliorent les serveurs et gère leurs saisons.
Bref, je l'ai testé avec plusieurs groupes d'amis et même ceux qui ne jouent pas au jeu vidéo ont adorés, à inclure dans votre jeu à jouer avec vos potes en ligne ou en local pendant les soirées.
Le jeu est tellement bon que je trouve le test un peu trop dur à son égard au niveau de la note, la rareté des jeux fun (récents) en multijoueur indique un 18/20 pour ma part.
Seul problème : il fout la gerbe à mon pote partenaire habituel de jeu en ligne (il dit que cela bouge trop vite et lui fait mal au coeur), donc il ne veut y jouer avec moi...
Dommage, ce jeu me plait bien à moi...
Oh que si, et c'est bien mal connaitre le jeu de dire ça! Certes le gameplay est accessible est fun d'entrée de jeu, et les premieres parties en ligne pourront souvent se jouer sur le hasard et la chance mais maîtriser le gameplay requiert des heures et des heures de jeu, il bénéficie d'une marge de progression énorme (la plus grosse qualité du jeu selon moi). Pouvoir maitriser à la perfection toute les subtilité du gameplay demandera pas mal d'entrainement (en particulier le fly), et pour s'en rendre compte, il suffit de voir les meilleurs joueurs mondiaux. (je pense notamment à Kronovi qui est juste ouf à regarder jouer)
whaouu, j'ai voulu voir ce que sa donner un mec qui gère le jeu quasi à la perfection, et on peu dire que ce kronovi est juste un régal a regarder , quelle maitrise aérienne , c'est hallucinant .
Il y en a pas
Tu n'a pas lu l'actualité alors...Enormément de joueurs ont rapporté ce problème, rendant même parfois H.S la console, l'équipe a dit qu'elle s'occupais de préparer un patch, donc toujours en attente.