Rocket League : Après Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars, Psyonix remet le couvert sur PS4 et PC avec encore un jeu de football et des voitures.
Six ans après Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars, Psyonix revient avec la même recette, simplifiée et optimisée.
Le résultat s'appelle Rocket League, et nous invite à piloter des voitures miniatures dans des grands stades fermés, pour une partie de car football avec une balle géante. Tout un programme. Le jeu est d'ailleurs offert ce mois-ci avec le PlayStation Plus, mais il a également été lancé sur PC via les plateformes de téléchargement, pour toucher le plus grand monde. Mais le concept, simplifié à l'extrême, est-il toujours aussi fun ? La réponse maintenant !
Test réalisé à partir de la version PS4.
Commenter 11 commentaires
Sinon heureux qu'on en entendent parler, son prédécesseur, SSARPBC est le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps sur ps3, la sur la 4 ça risque d'être la même, le classement est là pour inciter à jouer ! (top 100 1v1). Pour moi le meilleur jeu pour les soirées entre amis en tout cas ! et un jeu compétitif qui peu aller loin si ils améliorent les serveurs et gère leurs saisons.
Bref, je l'ai testé avec plusieurs groupes d'amis et même ceux qui ne jouent pas au jeu vidéo ont adorés, à inclure dans votre jeu à jouer avec vos potes en ligne ou en local pendant les soirées.
Le jeu est tellement bon que je trouve le test un peu trop dur à son égard au niveau de la note, la rareté des jeux fun (récents) en multijoueur indique un 18/20 pour ma part.
Seul problème : il fout la gerbe à mon pote partenaire habituel de jeu en ligne (il dit que cela bouge trop vite et lui fait mal au coeur), donc il ne veut y jouer avec moi...
Dommage, ce jeu me plait bien à moi...
Oh que si, et c'est bien mal connaitre le jeu de dire ça! Certes le gameplay est accessible est fun d'entrée de jeu, et les premieres parties en ligne pourront souvent se jouer sur le hasard et la chance mais maîtriser le gameplay requiert des heures et des heures de jeu, il bénéficie d'une marge de progression énorme (la plus grosse qualité du jeu selon moi). Pouvoir maitriser à la perfection toute les subtilité du gameplay demandera pas mal d'entrainement (en particulier le fly), et pour s'en rendre compte, il suffit de voir les meilleurs joueurs mondiaux. (je pense notamment à Kronovi qui est juste ouf à regarder jouer)
whaouu, j'ai voulu voir ce que sa donner un mec qui gère le jeu quasi à la perfection, et on peu dire que ce kronovi est juste un régal a regarder , quelle maitrise aérienne , c'est hallucinant .
Il y en a pas
Tu n'a pas lu l'actualité alors...Enormément de joueurs ont rapporté ce problème, rendant même parfois H.S la console, l'équipe a dit qu'elle s'occupais de préparer un patch, donc toujours en attente.