Si vous êtes du genre à hurler des obscénités en ligne, prenez garde, le ban permanent vous pend au nez.
Avec la saison 4 qui approche, Psyonix veut faire quelques changements concernant les harcèlements que subissent certains joueurs dans les parties de Rocket League. Il est déjà possible de mettre en sourdine un autre joueur puis de le signaler aux développeurs, mais le studio veut aller encore plus loin, comme il l'explique dans un communiqué publié sur le site officiel du jeu.
Rocket League Collectors Edition 17,79€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 17,79€.Cette semaine, nous améliorons notre système de signalement de joueurs en ajoutant une couche d'automatisation à notre processus de signalement-bannissement. Cette automation, simplement appelée « Bannissement de Langage », bannira automatiquement les joueurs des matchs en ligne lorsque certains mots - insultes raciales, par exemple - sont repérés dans les signalements des joueurs.
Bien que nous ayons déjà une liste de base de plus de 20 mots et variantes, cette liste (que nous ne dévoilerons pas publiquement) va continuer à évoluer avec le temps, et inclura des mots et phrases de plusieurs langues. Chaque mot à son propre seuil, et une fois que ce seuil aura été atteint, le joueur sera automatiquement soumis à un bannissement. Ces bannissements seront d'abord de 24h, puis augmenteront à 72h, une semaine, et enfin, un bannissement permanent.
Vous l'avez compris, Psyonix ne rigole plus avec les insultes et autres formes de harcèlements dans les parties de Rocket League, et compte bien sévir très prochainement face à certains joueurs. Pour finir, sur une note un peu plus positive, les développeurs ont annoncé que Rocket League rassemblait maintenant plus de 34 millions de joueurs sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, et avec la version Nintendo Switch attendue à la fin de l'année, ce chiffre va certainement encore grimper.