Resident Evil: Revival Selection : Resident Evil: Code Veronica X et l’épisode 4 font leur sortie en haute définition sur PlayStation 3 et Xbox 360. Voici un petit test avant de se jeter sur ces rééditions tant attendues.
Resident Evil Code Veronica X :
Code Veronica X fut à l’époque le premier Resident Evil sur console 128bits. Tout le monde s’était jeté dessus pour découvrir les nouvelles aventures de Claire et Chris Redfield. Il s’agit également de l’épisode tant attendu où le frère et la sœur se retrouvent enfin après tant de mois de recherche. Avec son atmosphère pesante et angoissante, ce soft a de quoi nous surprendre. L’histoire se déroule de façon à ce que le joueur pense arriver à un dénouement heureux, mais se retrouve face au mur en voyant que les péripéties de nos héros ne sont pas terminées. Bref, il vous faut donc entre 12 et 13 heures de jeu pour achever la bête. À savoir que les trophées/succès sont disponibles, mais se débloquent facilement tout au long de l’aventure. Au niveau de la bande-son, rien à dire. Doublage en anglais de bonne facture, effets sonores adéquats à l’ambiance, explosions en tous genres pour nous exploser les oreilles. Les mélodies, quant à elles, sont de toute beauté. Elles rentreront facilement dans vos esprits et vous vous surprendrez à siffloter quelques airs dans la voiture. Que dire à part que c’est superbe.
Resident Evil 4 :
Ici nous avons LE gros tournant qui a fait basculer la série des Resident Evil dans un autre univers. Plus orienté action, vers le shoot, ce quatrième opus vous proposera beaucoup moins d’énigmes que ses prédécesseurs. Ligne droite et linéarité ne sont pas signes d’une durée de vie amoindrie. Resident Evil 4 fonctionne sous un système de chapitres, plus besoin de faire des allers-retours pour avancer dans l’aventure. Sur votre chemin, amusez-vous à ramasser quelques bonus qui vous permettront de débloquer au passage quelques trophées/succès. Bref, pad en mains, il vous faudra entre 10 et 13 heures de jeu pour le boucler. Effets sonores ? Idem que sa grande sœur, le tout est parfait, que ce soit au niveau des doublages ou de la bande-son. En effet, les morceaux collent parfaitement à l’atmosphère et jouent leur rôle pour nous mettre une tension selon les situations. Du tip top au poil !
Commenter 32 commentaires
Dommage car je m'attendais à un paquet d'heure pour les avoir comme pour RE5, mais bon c'est pas grave, car j'aime toujours autant rejouer à RE4
Pour moi, c'est un plus. Normalement, c'est ce qu'on recherche avec ce genre de jeu. C'etait le cas pour moi quand je jouais à "Silent Hill" sur PS1, il y a déjà quelques années.
Pareil ,dur d'aller se coucher à 3h quand t'as joué pendant 5h à SH ! Mais j'ai pas eu cette sensation avec Resident Evil 4
Pour l'instant ou c'est définitif C'est quand même louche je trouve qu'il fasse ça
D'ailleurs ça non plus nous ne l'aurons pas :
http://www.ps3gen.fr/resident-evil-edit ... 19502.html
Donc je trouve ça vraiment dommage que ce soit pour l'Europe ou les USA que les versions physique soient oublié.Perso, j'aurai bien acheté cette compil, mais en version dématérialisé non merci !! Et je pense que je suis pas le seul dans ce cas, beaucoup de gens sont encore attaché au fait d'avoir une version boite
Je ne sais pas d'où tu tiens tes chiffres mais ils semblent erronés...
L'opus qui s'est le plus vendu à travers le monde sur une seule console est Resident Evil 2 avec 5,68 millions d'exemplaires dont 2,28 rien qu'au Japon (presque la moitié des ventes à eux seuls). Pour faire passer Resident Evil 5 devant RE2, il faut cumuler les versions PS3 et X360 qui font alors passer ce chiffre à 7 millions.
Par contre, qu'on soit bien d'accord : j'explique ce phénomène mais je ne le cautionne pas :|