Rainbow Moon : Vous cherchez un bon Tactical-RPG pour cet été ? Ne cherchez pas chez votre revendeur habituel, c'est sur le PSN que cela se passe.
Vous cherchiez un jeu de rôle tactique de l'acabit d'un Disgaea ou d'un bon vieux Final Fantasy Tactics pour passer un été à vous bousiller les neurones ? Ce n'est clairement pas chez votre revendeur favori que vous le trouverez mais bel et bien sur le PlayStation Network.
Rainbow Moon est un jeu soigné, disposant d'un contenu énorme, d'une durée de vie hallucinante (et qui augmente encore en mode Hard) et qui sait réellement s'adapter à des publics différents suivant l'expérience souhaitée. Manquant d'un petit peu de profondeur stratégique lors des affrontements, la liberté dont dispose le joueur pour faire évoluer ses combattants ne laissera pas les adeptes des feuilles de statistiques sur leur faim et poussera même au vice d'aller casser du mob dans les forêts verdoyantes, les montagnes enneigées et les cavernes sombres rien que pour faire grimper les points de dégâts infligés de manière substantielle.
Gros regret cependant du coté de la maniabilité qui aurait pu être pensée de manière plus conventionnelle, ce qui aurait évité pas mal de boulettes irréversibles en pleine action. Malgré tout, nous excusons cet égarement de la part de SideQuest qui nous propose de prendre part à une aventure épique, aussi longue sinon plus que pour finir un épisode n'importe quel T-RPG du coin et cela pour cinq fois moins cher que n'importe quel jeu en boîte sur PS3. Qu'attendez-vous ?!
- Une chouette ambiance musicale et graphique
- Liberté d'évolution de nos combattants
- Nous échappons enfin au scénario bateau de la jeune fille en détresse
- Une durée de vie monumentale
- Un VRAI mode hard
- Doublages et textes anglais uniquement
- La maniabilité pendant les combats aurait pu être plus simple
- Plus personne n'a assez de temps pour finir un jeu à 100% un jeu aussi long
Commenter 8 commentaires
Merci pour la news.
Ce sera mon prochain SkyzoTest alors dès que j'aurais pu y jouer un moment puisque vous dites qu'il est long ^^
dommage,mais je boycott ça.
On paie quand même,faudrait peut être penser à faire en sorte que les éditeurs/développeurs arrête de nous mener par le bout du nez.
Pourquoi je dit ça,car par exemple des jeux psone sorti sur le store qui ne sont pas en version française alors que à leur sorti sur console PS1 ils étaient bien en français.
Ce jeux à rien à voir dans l'histoire,mais je met tout dans le même panier,car les sous sous dans la popoche je n'en donne pas à ceux qui font pas d'effort,dommage pour moi car à cause de cela j'ai louper pas mal de rpg qui m'intéressais.
Comme tu le dis, cela n'a rien à voir et te priver d'un tel jeu pour une raison aussi primaire serait bien dommage.
Sincèrement, pour y jouer depuis plus d'une semaine, je n'avais même pas fait attention au fait qu'il soit en anglais alors à moins de vraiment être anglophobe, y'a vraiment pas de raison de se priver. A moins de ne vraiment pas parler anglais du tout.
Après, le jeu ne vaut que quelques euros et les frais de traduction alourdirais certainement l'addition. Certes, même à 50 euros, ce jeu resterais encore un "must have" mais bon, c'est tellement meilleur à son prix actuel^^
Pas grave j'ai toujours disgaea 4 à finir,y'a rien à comprendre dedans non plus,mais l'effort de traduction est la,sa fait plus sérieux pour moi une entreprise qui se donne la peine de traduire quitte à gagner un peu moins d'argent.
Enfin bref,je souhaite à tout ceux qui l'achète de bien en profiter,je ne doute en aucun cas que ce jeux doit être une bombe dans le genre.
Après, si tu pars pour le platine, tu en as pour au moins 200 h (estimation personnelle car je ne suis pas arrivé jusque là).