Cars 2 : Les voitures parlantes sont de retour pour une nouvelle aventure. Valent-elles le détour ?
Du côté graphique, la qualité n'est pas à remettre en cause, mais le nombre de décors ne pouvait de toute façon pas laisser passer un seul faux pas. Seuls cinq circuits jouables dans trois configurations différentes avec des variations de direction ou des changements de sens sont disponibles, et bien qu'ils retranscrivent fidèlement l'univers graphique de la série, ils n'offrent pas beaucoup de détails. Les véhicules profitent d'un soin non négligeable, mais leur design original ne nécessitait de toute manière pas de gros moyens pour être reconstitué. Les animations sont elles à l'image de la licence, rapides et fluides et convainquent sans souci, malgré peut-être un peu trop de flou lors des utilisations de boost. Nous regretterons également quelques bugs graphiques comme la disparition ponctuelle de la couleur sur une portion de bolide à la modélisation pourtant simple.
Pour ce qui est de la bande-son, peu de doubleurs officiels du film d'animation sont de retour, mais leurs remplaçants, qui n'ont certes pas eu beaucoup de lignes de dialogue, convainquent sans problème. Les nombreux véhicules italiens ou japonais parleront dans leur langue natale ou avec un fort accent, mais dans les deux cas, vous risquez fort de lâcher à un sourire à leur écoute, surtout pour le petit Guido et son italien rapide improvisé à base de Risotto et de Pronto. La bande-son, elle, comporte trop peu de musiques, mais se laisse écouter sans trop de souci. Finalement, les bruitages sont aussi réussis que le doublage.
Basé sur le côté fun qu'il propose, la durée de vie de Cars 2 dépendra donc du plaisir qu'éprouveront les acheteurs face au plaisir de Disney. Si vous n'êtes pas du genre à recommencer des missions pour du beurre ou à prendre part à des missions rapides entre amis, ou plutôt en famille pour un jeu du genre, il vous faudra près de huit heures pour obtenir tous les badges et écussons et ainsi débloquer tout le contenu proposé par le titre en même tant que le platine. Le seul extra en dehors de la campagne du C.H.R.O.M.E. et des missions rapides est un garage nous permettant de reluquer nos bolides débloqués sous tous les angles avec quelques explications, un plus sympathique pour pouvoir se renseigner sur l'univers à tout moment.
Commenter 3 commentaires
En revanche je trouve limite les graphismes des cinématiques, l'absence d'un multi online est un peu compréhensible.
ceci étant, j'ai 2 piti mâles à la maison qui sont ultra fans de Flash MacQueen (je suis incollable maintenant) et ce ne sont pas les seuls. je ne trouve le jeu nul part!!!
ça a beau être médiocre, ça semble se vendre comme des ptits pains! et je sens que je vais y passer, argh!
+1 je trouve que ce jeu et bien pour les petits fan de cars si ils font une histoire longue comme pour LBP les petits vont galérer ils vont en avoir marre etc personnellement si jetait père et que mon fils le veux je lui achèterait