Cars 2 : Les voitures parlantes sont de retour pour une nouvelle aventure. Valent-elles le détour ?
Si le long-métrage nous compte une belle histoire autour de Flash McQueen et Martin qui partent pour participer au Grand Prix Mondial et se retrouvent entraînés dans une affaire d'espionnage international que le C.H.R.O.M.E. tente de contrer, le jeu se limite à un segment du film, probablement le moins passionnant de surcroît. Sans introduction ni recadrage, nous serons ainsi amenés dès le départ à prendre part à des missions d'entraînement reconstituées par ordinateur afin de nous préparer à affronter le vil Docteur Z. Qui est ce Docteur Z et qu'a-t-il fait de mal en dehors du fait qu'il porte encore publiquement un monocle au XXIe siècle, nous n'en savons fichtre rien, seuls ceux qui auront vu le film pourront comprendre un semblant de quelque chose.
Le prétexte est ainsi trouvé pour nous faire participer à un tas d'épreuves sans lien cohérent, qui s'enchaînent sans explications, seules quelques-unes d'entre elles bénéficieront d'une simulation de mise en situation. Par exemple, lors d'une de ces rares courses au but "explicité", Martin nous annonce qu'il roule plus vite lorsqu'il est pourchassé par une créature locale, qui réagit alors en hurlant dans le désert et... n'est pas du tout présent dans la course qui suit. Jusqu'au bout de l'aventure nous nous préparerons donc pour un travail que nous n'accomplirons même pas, et participerons à des défis factices au but bien inutile, l'immersion est donc totalement ratée de ce côté-là.
Fort heureusement, les personnages conservent leur charisme et lanceront régulièrement des phrases amusantes ou des piques à leurs adversaires, ce qui dynamisera l'aventure et donnera un côté attachant aux bolides au caractère bien trempé.
Qui es-tu ? Que nous veux-tu ? Il va falloir aller au cinéma pour le savoir...
Commenter 3 commentaires
En revanche je trouve limite les graphismes des cinématiques, l'absence d'un multi online est un peu compréhensible.
ceci étant, j'ai 2 piti mâles à la maison qui sont ultra fans de Flash MacQueen (je suis incollable maintenant) et ce ne sont pas les seuls. je ne trouve le jeu nul part!!!
ça a beau être médiocre, ça semble se vendre comme des ptits pains! et je sens que je vais y passer, argh!
+1 je trouve que ce jeu et bien pour les petits fan de cars si ils font une histoire longue comme pour LBP les petits vont galérer ils vont en avoir marre etc personnellement si jetait père et que mon fils le veux je lui achèterait