Medal of Honor: Warfighter : Call of Battlefield...
Passons maintenant à ce qui pourrait donner plus de durée de vie à Medal of Honor: Warfighter, le multijoueur.
Huit cartes variées sont proposées pour huit modes de jeu dont Zone de Tension qui est le plus intéressant à jouer. En effet, des points stratégiques à attaquer ou à défendre apparaissent aléatoirement sur la carte, permettant à l'action de se dérouler dans différents environnements et limitant l'impact des campeurs snipers. Chaque mode en ligne est jouable jusqu'à 20 et se distingue par la possibilité d'avancer en escouade afin d'inciter à de la simili coopération, puisque l'action conjointe et les réapparitions simultanées avec le coéquipier du moment facilitent l'accès à la victoire finale.
Mis à part cela, le mode multi reste somme toute très classique. La personnalisation des armes est assez bien conçue, cinq classes de soldats sont disponibles avec chacune ses armes spécifiques, armures et killstreaks, et la possibilité de détruire certains éléments du décor donne un sentiment de réalisme plus poussé. Malheureusement, le leitmotiv de Medal of Honor: Warfighter est de concurrencer Call of Duty, Danger Close nous a donc fait un Battlefield Warfare 3 qui oscille entre le réalisme de Battlefield 3 et l'action de la licence d'Activision, mais sans avoir su en doser les éléments pour en faire une recette équilibrée.
De plus, contrairement à la campagne solo qui est somme toute assez belle graphiquement parlant, le mode multi prouve que Danger Close n'est pas à l'aise avec le Frostbite 2. En effet, le jeu en ligne souffre de textures baveuses, un aliasing très présent et d'une action pas toujours fluide. C'est tellement disgracieux sur consoles qu'il est fréquent de ne pas discerner un ennemi dans le décor. Il est aussi évident que le multijoueur a été conçu pour les PC pour des combos clavier/souris, puisque la navigation dans l'arborescence des options est horrible avec une manette. Il n'est pas aisé de savoir quel bonus à été débloqué ni même ce que chaque pays a à offrir de plus qu'un autre et c'est sans compter sur les nombreux bugs qui viennent littéralement gâcher les parties avec la visée qui se fige, le soldat qui traverse les décors et tombe dans le vide, certains ennemis qui s'envolent comme s'il avaient sauté sur une bombe alors qu'ils n'ont pris qu'une balle... Ajouté à cela l'absence de mouvements des décors qui restent terriblement figés, à tel point qu'une question se pose : est-ce que c'est bien le même Frostbite 2 qui a été utilisé pour créer les superbes cartes du DLC Close Quarters de Battlefield 3 et celles de ce très décevant Medal of Honor: Warfighter ?
Commenter 1 commentaire
je le trouve vraiment bof bof 11/20
c'est dommage car il est beau en solo mais l'histoire fini vite fait pas asser d'armes
bref ce sera pas un bon cru
DOMMAGE....
ciao