Le consulting n'a pas toujours du bon...
Avec Medal of Honor: Warfighter, Electronic Arts a joué la carte de l'authenticité à tout prix, pour un résultat qui n'a pas forcément remporté l'ensemble des suffrages. Pire, à en croire CBS, le FPS a plongé sept membres des NAVY SEALs dans une affaire disciplinaire. Explications.
Les NAVY SEALs forment la principale force spéciale de l'Armée américaine et sont les auteurs de nombreuses opérations spéciales à travers le monde (exemple : la traque d'Oussama Ben Laden). Pour Medal of Honor: Warfighter, ils ont participé en qualité de consultants, histoire de donner du crédit et de la légitimité au jeu. Le hic ? Certains auraient apporté des informations classées confidentielles à Electronic Arts. Aussi, ils ont enfreint la règle orale selon laquelle "ils sont des guerriers silencieux évitant tout projecteur." Si vous vous souvenez bien, une poignée d'entre eux avaient décidé de témoigner - visage couvert et voix brouillée - dans une série de vidéos.
Au final, les sept NAVY SEALs incriminés ont reçu des lettres de réprimandes (amenuisant leurs chances de promotion) et verront leur salaire divisé par deux pendant autant de mois. En revanche, ils resteront en activité.