NBA 2K14 : Le King s'accroche à sa couronne.
Au final, il en ressort que NBA 2K14 bénéficie de très nombreuses qualités sur le parquet où Visual Concept a réussi à nous livrer une simulation de basket-ball raffinée. Graphiquement au top de ce qu'il est possible de faire sur la génération de consoles actuelle, le titre ne souffre d'aucun ralentissement et les bugs de collision sont aussi aux abonnés absents, pourtant, malgré ce que le commun des mortels peut en dire, le basket est un sport de contact.
De plus, même si elle n'est pas encore parfaite, l'intelligence artificielle a grandement été améliorée. Les débutants pourraient être déroutés parfois par les espaces laissés par nos équipiers, mais une fois la méthode d'appel de système d'attaque et de défense assimilée et correctement utilisée, ils savent se positionner comme il le faut pour bloquer l'adversaire et prendre des rebonds.
N'en déplaise aux experts de NBA 2K, le fait que les développeurs aient rendu plus accessibles la maniabilité et le contrôle du jeu permettra aux novices de prendre le jeu en main et de réaliser immédiatement des actions spectaculaires. Désormais, c'est dans le placement et la pression des défenses adverses que réside toute la difficulté de NBA 2K14.
Tout comme nous l'avions fait dans notre test de NBA 2K13, nous n'avons pas pris en compte la playlist choisie par LeBron James dans notre notation, puisque les goûts de chacun sont en question sur ce sujet. La plupart d'entre vous devraient y trouver leur compte, mais les adeptes des retransmissions TV préfèreront couper la musique afin de profiter des bruits d'ambiance de la salle et des commentaires de Steve Kerr, Kevin Harlan et Clark Kellogg.
Dans les points négatifs, comment ne pas parler de l'absence d'un mode Euroleague ? 2K Sports a fait toute une partie de sa promo sur le fait que 14 des meilleures équipes européennes sont présentes dans NBA 2K14, mais elles ne sont jouables que dans des matchs d'exhibition. De même pour les légendes et leurs équipes qui, elles aussi, se retrouvent sans mode propre. Heureusement, il est possible d'en rencontrer certaines lors du scénario du mode LeBron: Path to Greatness.
Dans cette période de transition entre l'ancienne et la nouvelle génération de consoles, nous nous doutions bien que NBA 2K14 se concentrerait sur la Xbox One et la PlayStation 4, c'est certainement pour cela que nous n'avons droit qu'à une mise à jour de luxe de NBA 2K13. Mais ne vous méprenez pas, NBA 2K14 mérite très largement son titre de meilleur jeu de basket, voire même de sport. Les fans se sont certainement déjà rués dessus et si vous n'avez encore jamais essayé un jeu de basket, l'édition 2014 du titre de Visual Concept est certainement l'opus idéal pour vous familiariser avec la licence en attendant de basculer sur la nouvelle génération.
- Le mode Mon Joueur toujours aussi indispensable
- Plus de possibilités de contrer
- Un système de contrôle plus simple
- Les scénarios du mode LeBron: Path to Greatness
- Les équipes d'Euroleague sous-exploitées
- Plus de défis des Légendes ni de Dream Team
- Graphiquement, il est temps de passer à la next-gen
Commenter 12 commentaires
Bah si, il vient déposer sa m**** ici, qu'il se justifie au lieu de passer pour le triso de service.