NBA 2K14 : Le King s'accroche à sa couronne.
Que serait un jeu de sport sous licence sans les sempiternels modes classiques, où il est possible de choisir l'une des équipes officielles et participer au championnat ? Pas grand-chose !
Pourquoi intégrer les équipes européennes s'il n'est pas possible de jouer un championnat complet ?
NBA 2K14 propose donc de jouer avec l'une des 30 équipes NBA et de se lancer dans une saison ou directement dans des playoffs, dont le nombre de matchs est customisable si vous ne voulez pas vous lancer dans un championnat de 82 rencontres ou des séries de 7 matchs en phase finale. Le mode Association fait aussi son come back. Il ajoute la dimension de gestion d'une franchise NBA, aussi, il faudra se débrouiller pour recruter des joueurs agents libres, jongler avec les blessures de chacun et donc faire tourner son effectif. Les performances de chaque joueur sont prises en compte afin que les meilleurs ne restent pas à cirer le banc.
Les parties en Blacktop, elles, viennent agrémenter la liste en proposant de jouer en 1 vs. 1, 2 vs. 2, 3 vs. 3, 4 vs. 4 ou 5 vs. 5, en composant notre équipe à notre guise avec tous les joueurs présents dans le casting du jeu, même celui qui a été créé dans le mode Mon Joueur. Il s'agit là de matchs en extérieur joués sur des playgrounds où les règles ont été allégées pour plus de fun.
Enfin, il faut tout de même signaler la présence des joueurs de légende et de leurs équipes respectives, qui ne sont jouables que lors de matchs d'exhibition, tout comme les 14 équipes d'Euroleague que 2K Sports a utilisées pour sa campagne de promo. C'est bien dommage, car pourquoi intégrer les équipes européennes s'il n'est pas possible de jouer un championnat complet ?
La disparition des défis du mode Légende et des Dream Teams est aussi à déplorer.
Commenter 12 commentaires
Bah si, il vient déposer sa m**** ici, qu'il se justifie au lieu de passer pour le triso de service.