L.A. Noire : L'inspecteur Cole Phelps a-t-il réussi à nous corrompre ?
En dehors des missions principales qu'il faudra rejouer et accomplir à la perfection pour obtenir un succès/trophée, le titre propose donc une quarantaine de missions annexes, intéressantes si elles sont jouées ponctuellement et rapidement fatigantes si elles sont enchaînées. Des bobines d'or réparties dans l'immense Los Angeles sont également à rechercher, une fois de plus, sans guide, c'est la prise de tête assurée. Une fois ces quelques annexes accomplies, nous serons seuls face à nous-mêmes. Malgré tout, avec l'histoire qui nécessite une bonne dizaine d'heures, la rejouabilité nécessaire pour le platine d'une durée un peu moindre et les à-côtés, nous pourrons espérer atteindre la trentaine d'heures de jeu en tirant sur la corde.
Ceux qui ont précommandé leur jeu ont également pu bénéficer d'une ou deux missions supplémentaires, un atout non négligeable qui satisfera assurément ceux qui n'ont pas encore été rassasiés par l'aventure. D'autres contenus devraient par la suite être proposés en téléchargement pour tester l'envie des joueurs pour "plus de L.A. Noire", un test qui influera sur la décision de l'éditeur de commander une suite ou non. À noter finalement qu'un garage virtuel nous permet d'apprécier les véhicules déjà pilotés ainsi que quelques descriptions techniques, le seul extra que comporte le jeu.
Commenter 27 commentaires
C'est du foutage de gueule la ?
Autant l'animation des visages est superbe, autant le jeu n'est vraiment pas une reference niveau graphismes...
Ensuite la durée de vie, si on enleve tout les trajets, toutes les cinématiques pas vraiment utile, et tout les moments a juste chercher les indices en appuyant sur X en passant partout... Il reste plus grand chose.
Pour moi le jeu mérite 15 pour trois chose : L'animations des visages, les interogatoire, la bande son
Par contre, tout le jeu en dehors des interrogatoire est franchement ininteressant. 5 ou 6 armes, précision de 100%, séance de tir tout pourri, cole et son charisme d'huitre
Bref. Un jeu que je ne conseil pas.
C'est dans ton droit de me contredire sur mon test, mais de là à dire que c'est du "foutage de gueule", faut pas abuser non plus. Pour moi, la modélisation de la ville, les visages et les animations sont de très bonne qualité, donc oui, je juge ça "excellent".
Et comment tu fais pour "ne pas conseiller" un jeu qui mériterait 15 pour toi ?
Sinon, une chose dont je suis pas d'accord, c'est la difficulté à terminer les enquêtes qui, pour moi est trop facile (en tout cas pour trouver les indices, mais aussi les interrogatoire (pour ce dernier, la facilité disparaît après la première moitié du jeu))
Mais le pire où j'ai étais déçu de la facilité c'est quand :
Par contre arrivé à l'Eglise, je croyais que j'allais sur-sauté parce que l'ambiance été pesante, mais enfaite pas du tout (et dire que j'ai flippé quand le mec avec un masque en vert à ouvert la porte )
Ce n'est pas un jeu que je recommencerais une fois fini. Déjà Assassin's Creed 1, je le garde uniquement parce que je recommencerai les autres mais pas celui-là.
les graphisme du foutage de gueule? errr soi tu a joué en SD dans une catodique ou tu a joué dans un écran 19 pouces -_- ce jeux a des graphisme d'un trés bon niveau. vu la complexité a niveau des détailles et des physiques graphique, il est bien mieux que gran turismo 5.
c'est un jeux de réflexion, pas un jeux d'action pure les personnes ne li jamais les test avant d’acheter les jeux.
Bon j'ai lut ton teste de A à Z il n'est pas mauvais même assez bon. Mais pour ma part il y a quelque truc tu n'as pas assez argumenté et oublier c'est sur l'aspect graphique.
Car j'ai jouer à ce jeu il a quelque tard technique certes ça n’empiète pas de jouer. Mais ça dérange par moment la rétine et que se soit sur PS3 et 360, il y a un peu de clipping, un peu d'aliasing. Des inégalité du level design par moment quand tu vois les maisons et les grand monument que tu doit cherche dans une quette annexe on le voit de suite, peut être ça n’empiète pas sur le jeu mais il faut le signaler.
Enfin des bug de collision mais ça c'est malheureusement le cas dans les jeux Rockstar avec leur moteur que la team bondi à utiliser.
Et une dernier chose il fallait signalé vers ta conclusion que L.A Noir n'est pas un GTA loin là et il faut préciser. Car si il y a des joueur de GTA qui se dit ça doit être comme RDD, GTA IV il seront dessus au final.
Voilà si je devait mettre une note même si je n'aime pas mettre des notes (question de principe) à un jeu ou autre j'aurais mis ça.
Les plus
La modélisation physique des visages
La tension dramatique de l'histoire
La bande-son digne du cinéma
Une durée de vie bien dosée
L'originalité des séquences de jeu
Les moins
Le gameplay redondant sur la longueur
Manque de variété durant en dehors des missions
La physique des véhicules
Un peu de clipping, un peu d'aliasing au niveau des décors
Des petit bug de collision
Graphisme
15/20
Bande son
18/20
Jouabilité
15/20
Durée de vie
16/20
Scénario
15/20
Note générale
15/20
"Une trop grosse difficulté pour réussir parfaitement les enquêtes" je l'ai enlever car c'est un argument pour ma part subjectif. Du fait que c'est à l'appréciation de chacun pour ma part j'ai trouvé qu'il y a une bonne difficulté certes pas facile mais ça ne gâche pas le plaisir du jeu. Et il faut que le joueur réfléchisse un peu et qu'il soit observateur.